BORNES ÉLECTRIQUES

On parle bien souvent d’infidélité dans les couples, car c’est un phénomène commun, autant chez les femmes que chez les hommes. Toutefois, il faut savoir que la définition d’infidélité peut être différente chez les individus et aussi à des degrés différents. Pour certaines personnes, il s’agit vraiment d’un «big deal» quand le conjoint(e) saute la clôture, alors que d’autres sont à peine affectés par cette situation si elle se produit dans le couple.

À LIRE AUSSI : 9 FACTEURS QUI ENCOURAGERAIENT L’INFIDÉLITÉ, SELON LES ÉTUDES

Est-ce qu’il faut considérer un gars qui flirte avec une autre fille que sa blonde comme étant infidèle? Et vice versa? Les réponses à cette question sont bien souvent partagées. Tout dépend des limites de chacun. D’un couple à l’autre c’est toujours différent; il n’y a pas de formule magique en amour! Aussi, il faut bien définir le terme de flirter afin de savoir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas lorsqu’on est en relation de couple. 

Un simple flirt banal qui demeure superficiel et qui ne va pas plus loin est souvent considéré comme tolérable, puisqu’il est généralement sans conséquences. Alors que lorsqu’il y a des intentions derrière ou un désir d’aller plus loin, on bascule davantage vers l’infidélité. Encore là, dépendamment de jusqu’où la personne se rend et si ça affecte ou non sa partenaire. Du moment qu’on ne s’en cache pas, ce n’est pas une trahison, puisque le désir de plaire est dans la nature humaine. C’est vrai, on ne se le cachera pas, en plus d’être extrêmement flatteur, ça fait du bien au moral et à l’estime de soi. 

Il faut savoir que règle générale, le flirt ne dépasse jamais les paroles, il n’y a donc aucun contact physique et encore moins sexuel. Certaines personnes se contentent même de flirter virtuellement. Dans ce cas, faudrait-il considérer ceci comme une infidélité? Probablement pas. Mais encore une fois, ça dépend des limites de chacun. Dans votre couple, tolérez-vous certains écarts? Si vous répondez un non strict, alors le flirt ne devrait pas faire partie de vos vies puisque vous risquez de blesser votre partenaire en agissant de la sorte. 

Dans un autre ordre d’idées, si vous créez une intimité avec une autre personne et que la situation de flirt devient récurrente, peut-être devriez-vous commencer à vous poser des questions. Êtes-vous réellement heureux dans votre relation de couple? Pourquoi ce besoin constant de séduire d’autres femmes? Dans ce cas, une remise en question s’impose.

Tout compte fait, le flirt constitue une infidélité chez certaines personnes alors que ce n’est pas le cas pour d’autres. L’important est de respecter votre partenaire et les limites que vous imposez dans votre couple.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 CHOSES SURPRENANTES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR L’INFIDÉLITÉ

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires