BORNES ÉLECTRIQUES

Bien qu’il n’existe pas une manière de vivre qui soit totalement parfaite, il y en a certaines qui se rapprochent de l’idéal. Les quatre accords toltèques représentent l’une d’entre elles. Il s’agit d’un code de conduite à suivre afin de trouver la voie de votre liberté personnelle.

À LIRE AUSSI : 10 CHOSES À LAISSER DERRIÈRE VOUS POUR ÊTRE HEUREUX

Voici les quatre accords dont il est question.

1. Que votre parole soit impeccable

Le premier accord est le plus puissant et le plus important des quatre, mais aussi le plus difficile à respecter. Lorsque vous maîtriser celui-ci, vous pouvez ensuite l’appliquer avec les trois autres accords. Ceci consiste à toujours faire attention à vos paroles, envers les autres mais également envers vous-même. Cela va de soi avec le jugement que vous portez sur les autres et sur votre propre personne. La parole est le moyen d’exprimer vos opinions et croyances, qui parfois ne sont pas véridiques, mais bien uniquement fondées sur votre point de vue personnel. En faisant en sorte que votre parole devienne impeccable, vous serez dorénavant une personne positive et ceci aura un effet sur toutes les sphères de votre vie.

2. N’en faites jamais une affaire personnelle

Quoi qu’il arrive, ne prenez jamais rien personnel. Vous n’êtes pas responsable de ce que les autres peuvent dire ou faire, ça leur appartient et vous ne devez pas y accorder de l’importance. Si une personne vous insulte ou même vous complimente, ne le prenez pas personnel dans le sens où, ce que les autres pensent et ressentent et leur façon de voir le monde les concerne eux uniquement, pas vous. Vous savez qui vous êtes et comment vous êtes, c’est ce qui compte. Par exemple, si une personne vous insulte, ce n’est pas à vous qu’elle en veut, mais à elle-même, et si vous ignorez ces propos, celle-ci s’en retrouvera plus mal encore. Mais ce n’est pas votre problème à vous, chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend. En appliquant cet accord, plus personne ne pourra jamais vous blesser. 

3. Ne faites aucune supposition

Le problème lorsque l’on fait des suppositions, c’est qu’on finit bien souvent par y croire. En supposant, on prête des intentions à quelqu’un et on insinue connaître la vérité. La meilleure façon d’appliquer cet accord pour mettre fin aux suppositions, c’est de poser des questions. Plutôt que de s’imaginer, on obtient des réponses réelles. L’être humain est ainsi, on a besoin de tout se justifier et c’est pour cette raison qu’on se crée des réponses à tout. On suppose que tout le monde voit la vie de la même manière que nous et on ne comprend pas leurs agissements par la suite, puisqu’ils diffèrent des nôtres. C’est le cas aussi envers vous-même, vous pouvez vous dire «je crois que je suis capable de faire telle tâche», ceci est en fait une supposition. Si par la suite vous n’êtes pas capable d’y arriver, vous serez déçu de vous-même. Si vous ne faites pas de suppositions, vous ne pourrez être déçu.

4. Faites toujours de votre mieux

Le dernier et non le moindre accord peut sembler simple à mettre en pratique, mais c’est celui qui vous permettra de bien intégrer les trois autres à votre vie. Peu importe la situation ou les circonstances, faites toujours de votre mieux. Et sachez que ce mieux changera continuellement et évoluera au fil du temps. Donc, ne faites pas de comparaisons avec le passé, faites toujours de votre mieux à l’instant présent. N’en faites pas plus, ni moins. Ainsi, vous serez toujours satisfait de vous-même puisque vous aurez toujours donner le meilleur de vous. En appliquant cet accord, vous n’aurez plus aucun regret. 

Et puis, essayerez-vous de l’appliquer à votre mode de vie?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

8 CONSEILS SIMPLES POUR TROUVER LE BONHEUR

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires