C’est en 2004 que la Mazda6 est apparue au catalogue du constructeur japonais. À cette époque, le segment des berlines intermédiaires était toujours l’un des plus prisés par les consommateurs. Un peu plus de 15 ans plus tard, les choses ont bien changé. Les VUS ont accaparé le marché. Tout cela laisse la voiture dans une position plus précaire.

À LIRE AUSSI : Les avantages et les inconvénients de la location d'un véhicule

Malgré tout, Mazda est toujours dans le coup avec la 6, une des meilleures représentantes de son segment. Bien sûr, il y a les Toyota Camry et Honda Accord qui semblent intouchables. Cependant, un moment au volant nous fait réaliser qu’on ne perd rien en optant pour la représentante Mazda.

En fait, bien au contraire.

Troisième génération de Mazda6

Le modèle qui est actuellement proposé appartient à la troisième génération du produit. Cette dernière est parmi nous depuis 2014. En 2017, une mise à jour importante est venue moderniser l’offre. Tellement qu’on a l’impression de profiter d’un modèle fraîchement réinventé, encore en 2019.

Surtout, on a droit à un modèle qui n’a rien à envier à ses rivaux. Un modèle qui, à force de persévérance, a su se hisser parmi les meilleurs. Voici pourquoi.

Du caractère

Inutile d’être un expert automobile pour le reconnaître ; la Mazda6 est porteuse de lignes spectaculaires. Voilà le premier atout qu’elle met sur la table. Une voiture attrayante, c’est devenu un impératif aux yeux de tout consommateur.

Un habitacle accueillant

Une fois qu’on s’installe à bord, on découvre un environnement extrêmement bien pensé. La présentation est simple, mais hyper fonctionnelle. Mieux, au fil des ans, la qualité s’est invitée à bord. Tellement qu’on a souvent l’impression d’être à l’intérieur d’un véhicule plus luxueux. C’est encore plus vrai avec la nouvelle version Signature. Cette dernière avance une finition plus relevée qui n’est pas sans plaire. Enfin, la qualité d’assemblage est impeccable.

Ajoutez à cela un espace généreux pour les passagers arrière et un coffre volumineux. Vraiment, la liste de qualités du véhicule est impressionnante.

Technologie SKYACTIV

Comme toutes les autres Mazda, la 6 profite de l’approche SKYACTIV. Cette dernière a fait des miracles au cours des dernières années en améliorant l’efficacité à tous les niveaux ; boîtes de vitesse, châssis, mécaniques, tout a été optimisé.

Ça se traduit par un solide duo de mécaniques, dont une nouveauté pour 2019. Cette dernière est un 4-cylindres turbo de 2,5 litres. Sa puissance est de 227 chevaux et 310 livres-pieds de couple. Elle transforme, littéralement, la conduite de cette voiture. Elle est optionnelle sur la version GS-L et est servie de série sur les variantes GT et Signature.

Sinon, le modèle de base GS, comme le GS-L, reçoit un 4-cylindres de 2,5 litres. Puissance proposée : 187 chevaux et 181 livres-pieds de couple. La puissance est amplement adéquate et en prime, la consommation d’essence est exceptionnelle.

Agrément de conduite

Enfin, l’agrément de conduite avancé par la Mazda6 est inégalé. Ce critère a beau ne pas faire l’unanimité lorsqu’on décrit une voiture, il joue un rôle déterminant lorsque le modèle en question est porteur des qualités que nous avons décrites.

Conséquemment, on parle d’une offre complète et imbattable lorsqu’on fait référence à la Mazda6. Un essai suffit pour convaincre.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Moteur SKYACTIV-X de Mazda : révolution 2.0

usr_img/2019-01/decembre2018/17.png

Source(s) image(s):
Mazda

Commentaires