BORNES ÉLECTRIQUES

Nous sommes nombreux à travailler en position assise, derrière un bureau, pendant de longues heures, et ce, plusieurs jours par semaine. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un travail très exigeant sur le plan physique, il ne faudrait tout de même pas négliger notre corps et la santé de notre dos. C’est pourquoi il est très important de porter une attention particulière à notre posture et penser à changer régulièrement de position.

À LIRE AUSSI : TRAVAILLER DE LA MAISON? OUI, JE LE VEUX!

Demeurer en position assise et immobile pendant une longue durée peut vous causer des problèmes de dos, pouvant parfois être sérieux. Il ne faut donc pas prendre à la légère votre posture lorsque vous êtes au travail. Voici quelques solutions pouvant vous aider à améliorer votre maintien, et ce, sans exiger trop d’efforts.

Des solutions efficaces 

En premier lieu, vous devez avoir une distance adéquate entre vous et votre écran d’ordinateur. La distance suggérée est équivalente à la longueur de votre bras. Conservez toujours cette distance et n’oubliez pas de détourner votre regard régulièrement de votre écran afin de reposer un peu vos yeux.

Ensuite, optez pour un fauteuil ajustable confortable qui vous permet de toujours avoir les jambes en angle de 90° avec le sol et les pieds bien plats au sol. Inclinez légèrement votre dossier vers l’arrière et ajustez vos accoudoirs de manière à avoir les épaules détendues. 

Une alternative intéressante pour faciliter vos changements de position est de remplacer votre bureau de travail habituel par une table élévatrice qui vous permettra d’alterner votre position entre assis et debout. En effet, vous pouvez l’ajuster au niveau que vous souhaitez sans difficulté. Ainsi, vous pourrez modifier votre position plusieurs fois dans une même journée et en profiter pour vous dégourdir les jambes. 

Puis, il est important de bouger régulièrement au cours de la journée; par exemple, profitez de vos pauses pour aller marcher et prendre de l’air. Ne demeurez pas constamment assis et n’ayez pas peur de vous étirer. Aussi, vous pouvez trouver quelques exercices à intégrer à votre routine de travail, tout en étant installé derrière votre bureau et sans déroger de vos tâches. 

Finalement, assurez-vous d’avoir toujours le bas du dos bien appuyé contre le dossier. Le cas échéant, vous pouvez ajouter un coussin afin de combler le vide entre votre dos et le dossier de votre fauteuil. Vous devriez mettre en pratique toutes ces solutions dès maintenant afin de vous éviter d’éventuels maux de dos ou aggraver votre cas. Si vos maux de dos persistent, n’hésitez pas à communiquer avec un professionnel de la santé, tel qu’un physiothérapeute.

Tout compte fait, travailler dans un bureau comporte de nombreux avantages, mais comme pour n’importe quel autre emploi demandant plus d’efforts physiques, il est important de ne pas prendre à la légère la santé de notre corps. Bonne semaine au travail!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

COHABITER AVEC SA BLONDE - GUIDE 101

Source(s) image(s):
pixabay
bestar

Commentaires