BORNES ÉLECTRIQUES

L’hiver : le froid intense, les routes glissantes, le verglas… On n’est vraiment pas épargnés au Québec! Heureusement que nous avons trois autres merveilleuses saisons pour nous faire oublier les petits tracas hivernaux.

À LIRE AUSSI : 4 CHOSES À PRÉVOIR POUR BIEN PRÉPARER SON ROADTRIP

Parmi les désagréments que l’on peut vivre en hiver, il y en a un qui peut se révéler un peu plus dérangeant que les autres : le gel des serrures de portières. Effectivement, ne pas parvenir à entrer dans notre véhicule peut être assez frustrant. Voici quelques astuces pour vous éviter de vivre cette situation. 

Prévenez le gel de vos serrures

En premier lieu, sachez que vous pouvez prévenir le gel de vos serrures de différentes façons. L’une de ces manières consiste à déposer un aimant sur votre serrure. Ainsi, le gel ne pourra y pénétrer. Vous pouvez également utiliser une bombe à air comprimé pour enlever l’humidité résiduelle dans la serrure. Un autre moyen très efficace est d’enduire votre clef de vaseline ou encore de glycérine. Comme ces produits sont à base d’alcool, ils peuvent servir d’antigel. La manière de procéder est d’insérer votre clef recouverte de l’un ou l’autre de ces produits à plusieurs reprises dans la serrure. De cette façon, celle-ci sera en quelque sorte blindée contre le gel! 

Comment dégivrer vos serrures

Toutefois, si cette situation vous arrive quand même au cours de l’hiver, malgré tous vos efforts pour l’éviter, vous pourrez tout de même vous en sortir sans trop de complications. Pour ce faire, vous pouvez simplement chauffer votre clef à l’aide d’un briquet ou autre source semblable et l’introduire immédiatement dans la serrure. Bien que cette technique soit la plus efficace, si cela ne fonctionne toujours pas, utilisez de l’alcool à brûler et pulvérisez-le directement sur la serrure. Vous devriez obtenir le résultat escompté avec l’une ou l’autre de ces solutions. 

À ne pas faire 

Si votre serrure se retrouve complètement gelée en hiver, ne tentez surtout jamais de forcer la clef à l’intérieur, car il y a de forts risques que celle-ci se casse, et cela vous engendrera de plus gros inconvénients par la suite. Aussi, ne jamais utiliser d’eau chaude : elle risque de geler à nouveau à l’intérieur de la serrure. Dernière chose, évitez de faire laver votre véhicule lors de périodes de grand froid! 

Protégez-vous

En souscrivant une police d’assurance adaptée à vos besoins, vous vous éviterez bien des soucis! Chez Promutuel Assurance, une équipe de conseillers dévoués vous guideront à travers les différents choix qui s’offrent à vous. Faites comme des milliers d’autres Québécois et demandez une soumission! 

Finalement, armez-vous de patience, car l’hiver n’est pas encore terminé. Et gardez en tête ces astuces qui pourraient vous être très utiles un de ces jours! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 ÉLÉMENTS À SURVEILLER POUR L’ENTRETIEN DE L’AUTO L’HIVER

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires