Le Kia Sportage est, sans conteste, l’une des vedettes de la gamme Kia. Plus que cela, c’est une étoile au sein du segment où il évolue, soit celui des VUS compacts. Présentement, nous avons droit au modèle de quatrième génération. Ce dernier est parmi nous depuis la fin de l’année 2016 comme modèle 2017. Ainsi, trois années après ses débuts, le temps était venu de le mettre à jour.

Et c’est exactement ce que son créateur a fait.

À LIRE AUSSI : Les Kia Forte et Stinger honorés par l'AJAC

Au dernier Salon de l’auto de Chicago, Kia a levé le voile sur les principaux changements dont il fait l’objet. Aussi, on a appris au passage qu’une nouvelle variante s’ajoutait au catalogue.

Examinons cela d’un peu plus près, d’abord avec un survol des principaux changements.

Nouveau style extérieur pour le Kia Sportage

Les modifications apportées à la carrosserie demeurent subtiles, mais ont pour but de rehausser l’apparence du modèle. On a ainsi retouché les phares et les phares antibrouillard. Une nouvelle grille est aussi présente à l’avant, de même que de nouveaux parechocs, tant à l’avant qu’à l’arrière. À cet endroit, on a aussi repensé les embouts d’échappements. Également, de nouveaux designs de jantes pour les roues de 17, 18 ou 19 pouces vont permettre la différenciation immédiate avec un modèle 2019.

Les phares, pour un, reprennent un peu le style de ceux qui décorent le museau de la superbe Stinger. On a aussi ajouté une plaque de protection sous le véhicule à l’avant ; cela lui confère une allure plus robuste.

À l’intérieur du Kia Sportage

À bord, un nouveau volant fait ses débuts. Les buses d’aération profitent aussi d’un nouveau coup de crayon. À la jonction du tableau de bord et de la console centrale, on retrouve un écran de huit pouces. Ce dernier donne accès aux fonctions du système multimédia. Les applications Android Auto et Apple CarPlay sont désormais servies de série. En option, il est même possible de profiter de la recharge par induction pour le téléphone cellulaire.

Les nouvelles caractéristiques de sécurité

Chaque fois qu’un véhicule est retouché de nos jours, sa liste de caractéristiques de sécurité prend du volume. Cette fois, le Sportage peut recevoir les fonctions d’assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec l’information relative à la circulation, un système de surveillance de l’attention du conducteur et la détection des piétons. Ces éléments n’étaient pas offerts avec le Sportage jusqu’à présent.

La stabilité du Kia Sportage

Là où les choses demeurent plus stables, c’est sous le capot. Le Sportage va continuer d’être animé par deux moteurs 4-cylindres. Le premier est aspiré naturellement et d’une taille de 2,4 litres. Le deuxième profite d’un turbo et voit sa cylindrée faire 2 litres. Dans les deux cas, une compétente boîte de vitesses automatique à six rapports est d’office.

Dans les deux cas, le véhicule est bien servi. Et si la puissance du turbo est plus invitante à 237 chevaux, sachez que les 181 étalons du moteur de base suffisent amplement à la tâche.

Le Sportage est attendu prochainement en concession. Vous n’êtes qu’à un essai routier de succomber à son charme.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Kia Soul : un troisième succès assuré

usr_img/2019-01/decembre2018/18.png

 

 

Source(s) image(s):
kia

Commentaires