En 2011, Nissan présentait la première génération de la LEAF, une voiture entièrement électrique qui allait contribuer à changer la perception du public vis-à-vis ce type de véhicule. Dotée d’une autonomie d’environ 120 kilomètres, elle offrait une capacité adéquate en regard du prix demandé. La LEAF, donc le nom signifie Leading, Environmentally Friendly, Affordable, Family Car, a littéralement changé la donne.

À LIRE AUSSI : IMs Concept : l'avenir électrique prend forme chez Nissan

Au fil des années, la concurrence s’eIMs Concept : l'avenir électrique prend forme chez Nissanst affairée à proposer des solutions de rechange à la LEAF. En coulisse, la firme japonaise préparait sa réplique. Cette dernière est venue l’an dernier alors que le modèle de deuxième génération était présenté.

Plus de capacité pour la Nissan LEAF PLUS

Bien entendu, il fallait s’attendre à ce que le modèle prenne du galon à tous les niveaux. Qu’on parle de luxe, de technologie ou de caractéristiques de sécurité, la LEAF, version 2.0, en offrait tout simplement plus.

Surtout, l’autonomie proposée faisait un important bond en avant en passant à 241 kilomètres. Mais ce n’était pas tout ; Nissan annonçait du coup qu’une variante encore plus capable allait suivre.

C’est cette dernière qui se pointe le nez en ce début d’année 2019.

Et encore plus de capacité !

Cette fois, la variante prend le nom de LEAF PLUS et voit son autonomie grimper à 363 kilomètres. Cela représente un gain de 40 %. Pour arriver à un tel résultat, la taille de la batterie a cru de 55 %. Elle est passée de 40 kWh à 62 kWh.

La beauté de la chose, c’est qu’en raison d’une capacité accrue en matière de recharge, il ne faut pas plus de temps pour effectuer la recharge de la batterie. Il sera même possible de récupérer 80 % de la charge en seulement 40 minutes. 

Pour ce qui est des prestations, la taille plus importante de la batterie confère plus de verve au modèle. Ainsi, la poussée profitera désormais d’une force équivalente à 215 chevaux comparativement à 147 pour le modèle régulier. Le couple, en ce qui le concerne, fait un bond de 14 livres-pieds pour s’établir à 250.

Une offre complète

Enfin, sachez que trois variantes de la LEAF PLUS seront livrables. On retrouvera la version de base S PLUS. Cette dernière va proposer le maximum d’autonomie, soit 363 kilomètres. Dans le cas des moutures SV PLUS et SL PLUS, l’équipement sera bien sûr plus complet. Toutefois, en raison du poids additionnel porté par ces dernières, une vingtaine de kilomètres de liberté sont sacrifiés.

N’empêche, en offrant près de 350 kilomètres, la LEAF PLUS répond aux besoins de la majorité des acheteurs.

Et avec un peu plus de 400 000 unités vendues depuis 2011, personne n’osera en douter.  

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Nissan LEAF PLUS : autonomie variable, selon la version

usr_img/2019-02/f%C3%A9vrier%202019/NIssan%20Leaf%202019.png

Source(s) image(s):
Nissan

Commentaires