BORNES ÉLECTRIQUES

Partir en road trip c’est l’horizon à perte de vue, le ciel comme seule limite, la liberté ! Que vous partiez en solo ou en couple, il y a certain nombre de choses à observer avant le départ pour passer un bon voyage, sans inquiétudes et rempli de joyeuses aventures.

À LIRE AUSSI : 5 IDÉES DE ROAD TRIP À FAIRE AVEC VOS AMIS OU VOTRE BLONDE

Tout d’abord, pensons au véhicule, parce que sans votre van, voiture ou 4x4, le road trip c’est fini. Les trucs de base comme un pneu de rechange dans le coffre, un cric et une clé pour dévisser, c’est si vous avez un pneu crevé ou quelque chose de minime. Vous économiserez pas mal à ne pas devoir appeler un garagiste quand vous êtes au milieu de rien. Si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, regardez quelques vidéos avant de partir, on ne sait jamais. Si au contraire vous vous sentez à l’aise en mécanique, n’hésitez pas à emmener d’autres outils plus poussés dans une petite valise comme une pince à circlips et autres types, clés de plusieurs sortes… Cela ne veut pas dire que vous en aurez besoin, mais mieux vaut prévenir que guérir ! Au niveau administratif on n’oublie pas passeport (et visa si besoin) mais aussi ceux de votre véhicule et votre permis bien sûr. 

Ensuite, votre matériel va varier selon le type de voyage que vous faites mais il y a quelques éléments indispensables : lampe frontale, montre, couteau suisse, briquet, adaptateur universel (si vous sortez du pays), GPS ou carte pour les plus aventuriers et l’appareil photo pour ceux qui veulent.

Au niveau vêtements, tous les voyageurs vous le diront, mieux vaut se la jouer minimaliste. Quelques t-shirts, une veste confortable, une paire de baskets ou chaussures de marche (ça dépend ce que vous comptez faire), lunettes de soleil, chapeau (la crème solaire ne fait pas tout), un jogging, une paire de tongs, un imperméable, chaussettes et sous-vêtements. Voici la base à mon avis, vous pouvez ensuite ajouter ce qu’il vous faut en termes de destination (chaud ? froid ?). Pensez à prendre des affaires pratiques plutôt que tendance, vous vous féliciterez sur le chemin et si vous partez à deux, encouragez votre partenaire à faire de même (je pense à vous les filles, là).

Et enfin, l’hygiène : si vous partez en couple c’est encore plus important mais à ne pas négliger en solitaire non plus. Vu que vous n’aurez pas forcément accès à une douche, les lingettes nettoyantes sont un must, puis brosse à dents, dentifrice, rouleaux de papier toilette en suffisance, sparadrap pour les petites blessures, anti-moustique et pour ceux qui partent dans des endroits isolés prendre des pastilles pour purifier l’eau peut s’avérer très utile.

Voilà nos conseils road trip, vous êtes parés pour découvrir le monde sur les routes, nous vous souhaitons de bonnes aventures !

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

4 CHOSES À PRÉVOIR POUR BIEN PRÉPARER SON ROADTRIP

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires