BORNES ÉLECTRIQUES

J'ai découvert le ComicCon de Montréal il y a quatre ans. Depuis, j'y retourne à chaque année et j'avoue attendre l'événement avec impatience plusieurs mois avant qu'il ne se tienne. Cette année, AffairesDeGars fut invité à la conférence de presse dévoilant la programmation initiale de l'édition 2019 qui, aux dires de ses organisateurs, sera la plus imposante à ce jour. Et comme vous le verrez ci-bas, les dirigeants du ComicCon de Montréal se sont donné les moyens pour que ce soit le cas !

À LIRE AUSSI: L’INDUSTRIE DU JEU EN LIGNE AU CANADA : UN APERÇU DES TROIS MEILLEURES APPLICATIONS MOBILES

 

Des invités d'envergure

L'an dernier, Montréal a accueilli de gros noms de la culture populaire afin de mousser l'intérêt déjà énorme du ComicCon. Les Jason Momoa, David Duchovny, Jennifer Morrison, Jason David Frank, Pom Klementieff, Chuck Norris, etc. ont fait courir les foules, et ce même s'il fallait sortir les dollars pour prendre une photo et avoir un autographe.

Cette année, d'autres grosses pointures viendront fouler le sol de Montréal dans le cadre de l'événement de culture populaire de l'année. Voici d'ailleurs les têtes d'affiche annoncées pour cette édition 2019:

- Tom Welling et Michael Rosenbaum de Smallville. Les ex-jeunes Superman et Lex Luthor viendront signer des autographes et prendre des photos les 6 et 7 juillet prochains. Les organisateurs travaillent aussi d'arrache-pied afin d'inviter d'autres vedettes de Smallville, dont Kristin Kreuk (Lana Lang) et Laura Vandervoot (Supergirl) afin de mettre sur pied une réunion Smallville dans le cadre d'une conférence. Ce risque d'ailleurs d'être LE gros événement du ComicCon !

 

- Lana Parrilla de la série Once Upon A Time. La fameuse Evil Queen remplacera donc Jennifer Morrison afin de représenter la défunte série fantastique. Ce fut d'ailleurs un coup de circuit de la part des organisateurs puisque Lana Parrilla est l'actrice qui fut la plus appréciée dans Once Upon A Time et, donc, la plus difficile à inviter dans le cadre d'un événement. Elle sera présente les 6 et 7 juillet.

 

- Georges St-Pierre. Pourquoi ce jeune retraité de la UFC viendra-t-il au ComicCon ? Eh bien, tout simplement parce que St-Pierre est une grande vedette, très appréciée et charismatique qui a fièrement représenté la UFC pendant des années à titre de champion. Rappelons aussi qu'il a tenu le très bref rôle de Batroc dans Captain America: The Winter Soldier. Il sera présent le 6 juillet.

 

- William Shatner de la série Star Trek. Shatner fut controversé au cours des dernières années, notamment en raison de son comportement envers ses fans, mais il n'en demeure pas moins une vedette qui attire les amateurs de Star Trek. Il sera présent le 7 juillet.

- Les jumeaux James et Oliver Phelps des films Harry Potter. Eh oui, les loufoques jumeaux Fred et George Weasley des aventures de Harry Potter viendront à Montréal afin de rencontrer les jeunes et moins jeunes sorciers ayant été marqués par leurs performances au grand écran ! Ils seront présents les 6 et 7 juillet.

 

- Ray Park, très connu pour son rôle de Darth Maul dans Star Wars Episode 1. Park, qui n'a absolument rien perdu de sa forme au fil des ans, devait être présent l'an dernier, mais a dû annuler à la dernière minute en raison de contraintes. Pour ses fans, espérons que ce ne sera pas le cas cette année !

- Si vous êtes de vieux amateurs des Power Rangers, alors préparez-vous puisque plusieurs acteurs des premières éditions de la série des années '90 viendront à Montréal le week-end du 5 au 7 juillet ! Parmi eux, on comptera sur: Austin St-John (le premier Red Ranger), Karan Ashley (la seconde Yellow Ranger), Walter E. John (le premier Black Ranger) et David Fielding (le tout premier Zordon).

- Alan Tudyk, un acteur dont le nom ne vous dit peut-être rien, mais que vous avez probablement vu dans d'importants rôle de soutien de films tels que Patch Adams, Knight, Robots, Dodgeball et Rogue One. Autrement, vous avez probablement entendu sa voix dans de nombreux films d'animation ainsi que divers jeux, dont des productions inspirées des comics de DC Comics. Il sera présent les 6 et 7 juillet.

- Cameron Brodeur, jeune acteur qui fut récemment dévoilé dans la série Umbrella Academy sur Netflix. Il sera présent les 6 et 7 juillet.

- Cawabonga ! Le co-créateur des Ninja Turtles, Kevin Eastman, viendra saluer ses fans lors du week-end du ComicCon ! À ne pas manquer pour ceux appréciant les aventures de ces tortues depuis des dizaines d'années !

 

Évidemment, ce ne sont pas là les seuls invités puisque ce serait beaucoup trop long de tous vous les énumérer. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site du ComicCon, les détails sur la présence des vedettes et le prix que cela coûtera pour les rencontrer devant être dévoilés au fil des prochaines semaines.

Par ailleurs, consultez régulièrement le site puisque les organisateurs ont confirmé qu'ils travaillent fort afin d'amener d'autres gros noms. Juste pour vous donner une idée, l'an dernier, Jason Momoa s'est rajouté à la programmation à peine quelques semaines avant le début du ComicCon !

 

Le ComicCon: bien plus que des vedettes

Évidemment, on publicise le ComicCon avec des vedettes dans le but d'attirer les gens. Or, le ComicCon, c'est bien plus que la présence de vedettes ayant marqué le petit ainsi que le grand écran. C'est un événement lors duquel jeunes et moins jeunes se réunissent afin de partager leur amour de la culture populaire, que ce soit des films, séries, comics, jeux vidéo, etc. C'est également l'occasion d'avoir du plaisir à travers différentes activités organisées tout au long du week-end.

Ainsi, comme je le mentionnais, on prévoit organiser une réunion Smallville avec plusieurs des acteurs de la série. Néanmoins, il y aura aussi plusieurs autres conférences qui seront données sur différents thèmes. Encore une fois, je vous invite à consulter régulièrement le site du ComicCon jusqu'au début du mois de juillet afin d'obtenir les informations relatives à ces conférences et vous y inscrire si elles vous intéressent.

Des soirées thématiques sont aussi prévues. L'an dernier, il y a notamment eu une soirée Harry Potter ayant réuni beaucoup de gens. Cette année, on nous a confirmé qu'une soirée concert en hommage à l'univers cinématique Marvel (5 juillet), The Legend of Zelda (6 juillet) et James Bond (7 juillet) seront entre autres mise sur pied. Par ailleurs, le samedi soir, un party réservé aux plus de 18 ans sera présenté par BulesGeek Montreal, lors duquel des personnages de films, séries et jeux prendront vie.

Les jeux vidéo ne seront pas en reste et ce sera notamment une autre belle occasion pour les studios indépendants du Québec de faire essayer leurs produits aux visiteurs du salon. Il y aura encore une grande zone réservée aux jeux indépendants, donnant ainsi la visibilité nécessaire à de petits bijoux issus de chez nous. Attendez-vous aussi à retrouver des compagnies de jeux vidéo d'envergure sur le plancher du ComicCon telles que Sony et Nintendo, bien que rien n'ait encore été confirmé pour l'instant.

Sinon, eh bien, je vous invite à aller au ComicCon afin d'apprécier le travail d'artistes en tous genres ainsi qu'à faire des trouvailles. Chaque année, je sors du salon avec des dessins, statues et objets uniques créés par des artisans et inspirés de films, séries et jeux que j'aime. Qui plus est, vous pouvez apprécier le travail d'artistes en vous amusant à regarder les costumes des participants. Dans ces derniers, il y en a des très impressionnants et, pour m'avoir déguisé en Luigi l'an dernier, c'est magique de se faire demander en photo ou encore de voir les yeux émerveillés des enfants lorsqu'ils vous voient, voire vous confondent avec un personnage ! Encore une fois, ça ne fait que dynamiser le plaisir de participer à cet happening du début juillet à Montréal !

 

Bref, les raisons vous appartiennent de fréquenter ou non le ComicCon de Montréal, mais sachez que c'est un événement derrière lequel des gens travaillent d'arrache-pied à chaque année pour en faire un incontournable. L'édition 2019 risque de ne pas faire exception, que vous prévoyez vous y rendre seul, avec des amis ou en famille. D'ailleurs, les 5 et 7 juillet, les enfants de moins de 12 ans pourront entrer gratuitement tandis que le 6 juillet, un billet pour enfant coûtera une dizaine de dollars. Une bien bonne raison d'amener les tout-petits pour créer de beaux souvenirs !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

LA LISTE DES PRÉNOMS LES PLUS GEEK AU QUÉBEC

Source(s) image(s):
Montreal ComicCon

Commentaires