BORNES ÉLECTRIQUES

Avril est généralement synonyme du retour du beau temps avec des températures franchement plus agréables qu'en hiver. Or, qui dit de plus belles températures dit aussi moins de temps devant la télévision. C'est ainsi qu'on assiste, comme à chaque année, à un certain ralentissement du côté des sorties de nouveaux jeux. Par contre, ceux étant entre autres à la recherche d'un jeu de combat violent ou encore d'un jeu de zombies d'envergure devraient surveiller quelques-unes des nouveautés qui seront lancées au cours des prochaines semaines !

À LIRE AUSSI: TEST DU JEU THE DIVISION 2 - PLAISIR POST-APOCALYPTIQUE À WASHINGTON !

 

Shovel Knight: Showdown

Date de sortie: 9 avril 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Fans de l'excellent Shovel Knight, une nouvelle aventure vous divertira sous peu, et ce sous une toute nouvelle forme ! En effet, en plus d'un mode Histoire, Shovel Knight: Showdown proposera de nouveaux modes multijoueur supportant quatre joueurs, et ce localement afin de retrouver le bon vieux plaisir des jeux multijoueur dans un salon. Tous les personnages présentés jusqu'à présent dans la série seront présents et pourront être incarnés lorsque vous livrerez des combats coopératifs ou compétitifs entre amis.

À noter que le jeu se vendra seul, mais qu'il sera aussi une mise à jour gratuite si vous possédez une copie de Shovel Knight: Treasure Trove.

 

Anno 1800

Date de sortie: 16 avril 2019

Sur: PC (exclusif à la plate-forme Epic Store en ligne)

Suite à un retard de plusieurs semaines, le jeu de stratégie et gestion Anno 1800 devrait débarquer vers la mi-avril afin de vous plonger dans les débuts de l'ère industrielle. En plus d'un mode Histoire, d'un mode multijoueur ainsi que d'un mode Création, le jeu proposera une grande nouveauté sous la forme de schémas. Ainsi, vous pourrez apposer des schémas de bâtiments sur le terrain de jeu afin de pouvoir les construire plus tard. Donc, si vous n'avez pas assez de ressources pour édifier ce que vous voulez, vous pourrez repousser la création de vos schémas ultérieurement à l'aide d'un simple clic de souris !

 

World War Z

Date de sortie: 16 avril 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Inspiré du film du même nom, World War Z sera un jeu de tir à la troisième personne coopératif dans lequel vous devrez vous entraider afin de survivre à une apocalypse zombie. Pour cela, vous pourrez notamment établir des camps et mettre en place des pièges pour massacrer les mort-vivants qui se jetteront sur vous. L'action se déroulera dans plusieurs villes à travers le monde, dont New York, Jérusalem et Moscou.

 

Cuphead

Date de sortie: 18 avril 2019

Sur: Nintendo Switch

Disponible depuis un bon moment sur Xbox One et PC, la sortie de Cuphead sur Nintendo Switch représente quelque chose d'unique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit du premier jeu pour lequel Microsoft a donné l'autorisation afin qu'il soit porté sur la console de Nintendo ! Comme quoi les temps changent dans l'industrie du jeu vidéo.

Dans ma critique de l'époque, je vous disais à quel point Cuphead était aussi difficile que magnifiquement réalisé. Ce n'est pas un jeu pour ceux enrageant facilement, mais dans son genre, Cuphead a pleinement mérité tous les honneurs lui étant revenus. Ce sera un splendide ajout à la librairie de la Nintendo Switch !

 

Mortal Kombat 11

Date de sortie: 23 avril 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Le très attendu Mortal Kombat 11 reprendra là où son prédécesseur nous avait laissé. Cette fois, Raiden n'y voit plus clair et met en branle un plan chaotique afin de protéger le royaume de la Terre. En fait, plutôt que d'être pacifique, le dieu de la foudre part afin de massacrer tous ses ennemis, provoquant ainsi la colère d'une mystérieuse et impitoyable déesse du nom de Kronika qui tentera de l'arrêter.

Le jeu proposera de nombreux personnages du passé ainsi que quelques nouveaux visages, dont Gerras qui utilisera des pouvoirs basés sur le temps et le sable. Les mythiques Fatalities et Brutalities seront de retour, mais seront accompagnés de deux nouvelles mécaniques. En outre, les Fatal Blows seront de puissants coups disponibles une seule fois par combat et qui ne seront accessibles que si votre santé tombe en bas de 30%. Les Krushing Blows seront des versions cinématiques de coups spéciaux qui s'activeront lorsque certaines conditions seront remplies.

Attendez-vous à un jeu de combat aussi violent et satisfaisant que les derniers opus de la franchise Mortal Kombat !

 

Days Gone

Date de sortie: 26 avril 2019

Sur: PlayStation 4

Ayant été l'objet de beaucoup de scepticisme dans les mois ayant suivi son dévoilement, Days Gone a récemment gagné en engouement après que des extraits issus du jeu furent dévoilés. Désormais, on s'attend à un solide jeu d'action, d'horreur et de survie prenant place dans un grand monde ouvert !

Le jeu se tiendra deux ans après le début d'une épouvantable pandémie ayant transformé une bonne portion de l'humanité en zombies. Vous prendrez le contrôle d'un ancien criminel devenu chasseur de primes devant survivre dans cet environnement extrêmement hostile. Vous aurez l'occasion de compléter vos objectifs de différentes façons, en plus de pouvoir améliorer votre moto ainsi que vos armes. À noter que les zombies réagiront différemment selon l'heure de la journée ainsi que la température, étant naturellement plus lents le jour et plus agressifs la nuit.

 

Super Meat Boy Forever

Date de sortie: D'ici la fin du mois d'avril

Sur: Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC (Epic Games Store, sortie sur Steam en 2020)

Ne vous méprenez pas: Super Meat Boy Forever est bel et bien Super Meat Boy 2, mais avec un titre plus intéressant pour une suite ! Dans ce second opus, le sinistre Dr. Fetus a kidnappé l'enfant de Meat Boy et Bandage Girl et ce sera au couple de mettre à profit leurs habiletés afin de sauver leur progéniture. Chacun des personnages pourra utiliser différentes aptitudes étendant la jouabilité du premier titre. En outre, vous pourrez non seulement faire d'immenses sauts, mais aussi frapper vos ennemis et effectuer des coups de pied aériens ! À noter que le jeu générera des niveaux aléatoirement en utilisant un système unique qui analysera vos prouesses pour créer des tableaux qui s'ajusteront à vos habiletés de joueur.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

TEST DU JEU NEW SUPER MARIO BROS. U DELUXE - UN VOYAGE EN 2012 SANS GRANDE NOUVEAUTÉ

Source(s) image(s):
iMore

Commentaires