BORNES ÉLECTRIQUES

Eh oui, le printemps est bien installé et les journées rallongent de plus en plus, l’hiver est maintenant chose du passé (ENFIN). Même si l’on sait que l’été approche tranquillement, rien n’empêche qu’on a envie de prendre des vacances… ailleurs!

À LIRE AUSSI : LES DESTINATIONS DE VACANCES À ÉVITER EN 2019

Si tu as envie de faire un voyage absolument mémorable, tu dois t’assurer de choisir une destination où il fait bon de vivre pendant le mois d’avril. Voici donc pour toi 8 choix d’endroits tout à fait paradisiaques et il te sera difficile d’en choisir qu’un seul! 

Espagne

Tu devrais te concentrer principalement sur le sud de l’Espagne, puisqu’on connait encore de nombreux jours de pluie dans les régions au nord. Bien que les matinées soient encore fraîches, le temps se réchauffe de façon considérable au fil de la journée jusqu’à l’obtention d’un climat chaud et confortable. Le soleil sera au rendez-vous! De plus, l’Espagne est probablement la meilleure destination rapport qualité/prix!

Portugal

Le Portugal est l’une des destinations de plus en plus prisée des touristes et on peut comprendre pourquoi. Les paysages sont à couper le souffle, le climat est parfait et ça ne coûte pas les yeux de la tête. En avril, comme c’est le cas pour l’Espagne, vous devriez vous rendre dans la région du sud ou encore en Algarve, il y fera un peu plus chaud et ce sera davantage ensoleillé.

Guadeloupe

Le mois d’avril en Guadeloupe signifie le début de la saison humide. Il va de soi que lorsqu’on parle d’humidité, on parle également de pluie. Toutefois, en raison des microclimats, on peut très bien parvenir à avoir de beaux moments ensoleillés. Les épisodes de pluie se produisent généralement tôt le matin, donc pour les lève-tard, c’est une destination idéale pour vous! Attention, on conseille d’y aller davantage vers la fin du mois.

Italie

On vous suggère certaines régions en particulier, notamment la magnifique ville de Venise située plus au nord, où il y fait présentement généralement ensoleillé. Le climat est confortable, ni trop frais, ni trop chaud. Tant qu’à être en Italie, il te faut absolument passer par la capitale, Rome. Il se peut que tu aies quelques jours de pluie, mais ça en vaut tout de même vraiment la peine! Puis, la Sicile devrait te charmer par ces paysages uniques et son climat idéal, avoisinant toujours les 20 degrés en avril.  

Cuba

Cuba, étant une destination extrêmement populaire en raison de son climat très chaud et de ses plages de sable blanc. En avril, il y fait très beau et chaud, toutefois c’est également le début de la saison humide. Pour cette raison, il se peut que tu subisses quelques épisodes de pluie, mais si tu n’es pas un oiseau de nuit, tu devrais ne même pas t’en rendre compte puisqu’ils se produisent généralement la nuit! Chaleurs intenses seront au rendez-vous!

Maroc

Si tu vas au Maroc, priorise le sud encore une fois afin de bénéficier d’un climat plus que parfait. Généralement ensoleillé ce mois-ci, il y fait des températures approximatives de 25 degrés Celsius. De plus, tu seras ébloui par les paysages que tu y verras. Excellent choix de destination pour le mois d’avril!

Dubaï

Si tu en as les moyens, car il peut s’avérer être extrêmement dispendieux de prendre des vacances à Dubaï, tu bénéficieras d’un climat parfait en avril! En effet, les températures tourneront toujours autour du 30 degrés Celsius (et ce, dès le matin) et il y fera très beau. Si tu ne tolère pas les grosses chaleurs accablantes, tu devrais songer à une autre destination, car bien que les matinées et les soirées soient plus douces, les après-midis peuvent être très difficiles à supporter pour certains.

Grèce

La Grèce, on le sait, c’est magnifique et majestueux. C’est un endroit qu’on devrait tous avoir sur notre bucket list. La température moyenne en avril est de 20 degrés Celsius, ce qui est plutôt confortable. Il y fait généralement soleil, donc c’est l’idéal pour partir à la découverte de toutes les richesses du territoire. En plus, on y mange très bien et c’est tout de même abordable. Par contre, la température dans les îles n’est pas à son maximum en ce début de saison. 

Quelle destination choisiras-tu pour ton voyage ce mois-ci? 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

LES 10 DESTINATIONS LES PLUS POPULAIRES DES CARAÏBES!

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires