L’hiver nous frappe durement cette année au Québec, et ce, qu’importe la région que l’on habite. Conséquemment, on attend le vrai printemps et l’été avec impatience. Pour certains, l’heure sera au défoulement.

À LIRE AUSSI : Le GLC de Mercedes-Benz fait peau neuve pour 2020

Et à quoi peut ressembler le défoulement pour des passionnés d’automobiles ? À bien des choses en fait, mais assurément à de belles randonnées en voiture. Que ce soit pour aller voir des amis, découvrir le Québec ou partir sur un road trip sans destination précise, l’idée de prendre la route au volant d’un beau bolide fait rêver.

Et si le temps était venu de vous faire plaisir avec l’achat d’un modèle qui ne va vous donner qu’une envie, soit avaler des kilomètres ?

Nous avons une suggestion pour vous. Cette dernière prend la forme du coupé Q60 d’Infiniti.

Infiniti Q60 : un modèle récent et spectaculaire

La Q60 est la version à deux portes de la berline Q50. Et parce que le coupé est d’abord une œuvre d’art par définition, on a ici droit à un modèle aux lignes spectaculaires. Son arrivée sur le marché s’est effectuée sans tambour ni trompette il y a quelques années. Conséquemment, ce produit n’est pas le plus connu du public.

Il est pourtant à découvrir. En prime, ceux qui aiment filer au volant d’un modèle rare qui fait tourner les têtes seront servis ; la Q60 est spectaculaire pour l’œil.

Trois personnalités

Une fois la décision (facile) prise d’y aller avec une Q60, reste à savoir quelle version choisir. Ou plutôt, quel moteur adopter ?

L’offre s’amorce avec la variante 2.0t. Comme son nom l’indique, elle est pourvue d’une mécanique 2-litres (4 cylindres) et d’un turbo. Sa puissance est de 208 chevaux et son couple maximal de 258 livres-pieds. Elle permet à la Q60 des déplacements tout en aisance.

Si votre pied droit a tendance à chatouiller l’accélérateur avec plus de vigueur, alors la livrée 3.0t avec son V6 turbo de 3 litres et 300 chevaux (295 livres-pieds de couple) saura vous satisfaire.

Et si ça ne devait pas être assez, vous pourriez vous rabattre sur la mouture Red Sport 400. Son appellation le trahit, elle propose une cavalerie de 400 étalons, toujours à partir du même V6. Avec son couple de 350 livres-pieds, elle offre des prestations absolument renversantes.

Dans tous les cas, une transmission automatique à sept vitesses est mariée à ces moteurs.

Le plaisir au volant est garanti. Et c’est sans compter sur l’équipement généreux et la qualité que l’on retrouve à l’intérieur.

Vraiment, la Q60 est un coupé racé qui ne met pas de temps à séduire. En fait, un simple moment passé derrière son volant suffit.

Alors, envie de vous évader cet été ?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Infiniti : un avenir sous le signe de l’électrification

usr_img/2018-09/sept2018/infiniti avenir electrique.jpg

 

Source(s) image(s):
Danovick Samson

Commentaires