BORNES ÉLECTRIQUES

La Classe C de Mercedes-Benz, c’est comme le capitaine d’une équipe. C’est un pilier sur lequel on peut compter. Présente dans la famille depuis des lunes, elle se décline de multiples façons.

À LIRE AUSSI : Dis-moi ce que tu conduis et je te dirai qui tu es

Et puisqu’elle est si populaire, il est facile de retrouver toutes ces versions sur le marché de l’occasion.
Reste à savoir laquelle choisir !

Regardons ça ensemble. En fait, regardons les trois principales personnalités de la Classe C, sans compter les robes qu’elle peut porter.

La version de base – la timide

Au cours des dernières années, les versions de base de la Classe C ont reçu un moteur 4-cylindres. D’une cylindrée de 2 litres accompagnée d’un turbo, ce dernier avançait récemment 255 chevaux. On va s’entendre, c’est suffisant pour procurer beaucoup de plaisir. Au passage, ça permet de garder la consommation à niveau plus qu’acceptable.

Ce moteur fonctionne tout en souplesse. Vous allez le retrouver jumelé à des boîtes automatiques à sept ou à neuf rapports, selon l’année du modèle convoité.

Le V6 biturbo – l’affirmée

Toujours ces dernières années, Mercedes-Benz a proposé sa Classe C avec une mécanique plus puissante. Le V6 biturbo réservé pour l’occasion proposait un peu moins de 400 chevaux et une expérience de conduite nettement relevée. Si vous aimez vous éclater de temps à autre sur un chemin sinueux, ces déclinaisons 45 AMG sauront vous plaire.

L’histoire est la même avec les boîtes, Mercedes-Benz ayant introduit l’unité à neuf vitesses au cours des dernières années.

Le V8 biturbo – l’arrogante

Si l’idée de profiter de 400 chevaux n’est pas suffisante à vos yeux, il vous reste une option ; une variante 63 AMG. Là, vous tombez carrément dans la démesure, mais une démesure qui procure un plaisir constant. Ici, on parle d’un tonitruant V8 biturbo de 4 litres offrant la bagatelle de 469 chevaux et 479 livres-pieds de couple. Mieux, avec la livrée C 63 S, la puissance passe à 501 chevaux et à 516 livres-pieds de couple.

Pour une séance de défoulement sans pareil, il n’existe pas mieux.

Des robes différentes

De plus, vous allez retrouver sur le marché différentes carrosseries associées à la Classe C. Ainsi, dans ses configurations de base, vous allez pouvoir dénicher des versions berline, mais aussi des modèles coupés ou des familiales. Dans ces derniers cas, avec en prime la traction intégrale 4MATIC, qui a besoin d’un VUS ?

La Classe C est une voiture arrivée à pleine maturité. Un moment passé derrière son volant suffit pour comprendre pourquoi elle est si populaire.

À votre tour de succomber à son charme ; il existe assurément une variante pour vous.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Mercedes-Benz Classe C : le grand raffinement accessible

usr_img/2019-02/f%C3%A9vrier%202019/mercedes%20classe%20c.png

Source(s) image(s):
Mercedes

Commentaires