Parfois, lorsque l’on prend le temps de s’arrêter et d’observer ce qui nous entoure ainsi que la société dans laquelle on vit, on réalise que ça pourrait être mieux. On se rend compte qu’on perd peut-être trop de temps avec des choses qui n’en valent pas réellement la peine et on néglige ce qui est important. On réalise les sacrifices qu’on a fait avec le temps au détriment des moments passés avec les gens qu’on aime. Quand on prend le temps de réfléchir, on constate que la vie passe vite et qu’on est en train de passer à côté.

À LIRE AUSSI : 3 TRUCS POUR T’AIDER À CHANGER TES MAUVAISES HABITUDES

Et si on commençait à vouloir changer les choses en se posant les bonnes questions?

Et si on recommençait à se parler, pour de vrai?

Sans téléphone. Sans message texte. Une vraie conversation profonde avec quelqu’un à se regarder dans le blanc des yeux et à prendre le temps de s’écouter, mais pour de vrai. De nos jours, on ne se parle plus et on ne s’écoute plus. On s’entend seulement. On prend des nouvelles de nos parents par texto, au lieu de les inviter à prendre un café pour jaser. On console notre ami qui vient de se faire laisser sur Messenger plutôt que d’aller prendre une bonne bière avec et le laisser se vider le cœur. On ne prend plus de vrai temps les uns pour les autres, et ça, c’est réellement triste. 

Et si on s’amusait, sans alcool ou autres substances?

Pourquoi chaque soirée à sortir s’amuser entre amis riment avec alcool? On s’enivre au point de parfois oublier. On gaspille des moments de qualité, car rendu à un certain point, il n’y a plus rien de cohérent et on n’est plus vraiment conscients de ce qui arrive. Et si on choisissait d’autres types d’activités, où l’on a toute notre tête et qu’on profite de chaque seconde qui passe? Il me semble qu’on passerait davantage de bons moments et que nos souvenirs seraient plus importants.

Et si on apprenait à sourire, sans faire de selfies?

Pourquoi ressentir le besoin de capturer chaque moment en image? Pourquoi ne pas en profiter réellement, plutôt que de vouloir montrer à tous ce qu’on est en train de vivre (sans le vivre vraiment)? Simplement sourire parce qu’on le ressent et qu’on en a envie, non parce qu’on veut mettre un nouveau selfie sur notre compte Instagram? Il faudrait également réapprendre à rire, rire jusqu’à en avoir mal au ventre, plutôt que de répondre LOL à une blague.

Et si on faisait confiance pour vrai et qu’on aimait, sans conditions?

S’aimer soi et aimer les autres. Faire confiance à nouveau. Pardonner. Donner une vraie chance aux autres et leur permettre de faire partie de notre vie, sans toujours tout remettre en question. Se laisser aller et vivre ses émotions, ça fait tellement de bien pourtant, non? Pourquoi ne pas essayer de rester soi-même par le fait même?

Et si on profitait davantage des petits plaisirs de la vie?

Et si on se levait chaque matin, reconnaissant de ce qu’on a plutôt que de regretter ce qu’on n’a pas? Il est temps qu’on apprenne à apprécier les moments, plutôt que les objets. Il nous faut donner de la valeur à ce qu’on banalise généralement et ce que l’on prend pour acquis. La vie est un cadeau, réveille-toi chaque matin, prends en conscience et surtout, fais-lui attention. 

Et si on commençait à agir tout de suite, pour finalement voir un changement?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

CE SIMPLE MOT CHANGERA TA VIE…

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires