BORNES ÉLECTRIQUES

Il faut le dire, dans une vie, on en apprend des choses! Certaines sont plus évidentes, d’autres plus marquantes, mais au final, la vie est un éternel apprentissage. Parfois, on apprend à la dure en faisant des erreurs ou parfois, notre façon de penser et notre philosophie changent simplement plus on vit d’expériences.

À LIRE AUSSI : 10 CHOSES À LAISSER DERRIÈRE VOUS POUR ÊTRE HEUREUX

Voici un petit résumé de 20 leçons de vie qu’on apprend généralement tous plus on vieillit. 

1. Il est important d’avoir des rêves et des objectifs, sinon on avance en ne sachant pas trop où l’on va. De cette façon, tu pourras te fixer des petits objectifs à court terme afin d’atteindre ton but ultime. 

2. L’argent n’achète pas réellement le bonheur. Le bonheur est présent dans chacun de nous et c’est à nous de le construire et de l’entretenir.

3. L’amitié, ça se compte en qualité et non en quantité. Il vaut mieux avoir quelques bons ami(e)s dans ton entourage qui sont toujours présents pour toi plutôt qu’un grand nombre qui sont seulement là quand ça fait leur affaire. 

4. Plus tu vas t’instruire, plus tu seras fier de toi. On passe notre vie à apprendre et à parfaire nos connaissances. Plus tu en sais, et plus tu voudras en savoir davantage! Et ce qui est merveilleux, c’est qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre.

5. Tu as le droit de te sentir épuisé ou dépassé par les événements parfois. C’est humain et tout à fait normal. L’important est de ne pas oublier que le soleil revient toujours après le temps gris.

6. Accepter la critique et savoir rire de soi-même est une grande preuve de maturité et ça nous fait réellement grandir. 

7. L’amour de soi est le plus important. Avant d’entamer n’importe quel type de relation, il faut apprendre à s’aimer et à être bien avec soi-même. C’est un peu ça le but ultime de notre vie. 

8. Fais en sorte que les gens se souviennent de toi, mais pour de bonnes raisons. Sois aimable, courtois et sympathique. Au final, c’est toi qui seras le plus grand gagnant.

9. Il est nécessaire de s’arrêter par moments et de relaxer. En effet, prendre du temps pour soi et prendre un certain recul afin de voir ce que nous avons accompli est extrêmement bénéfique pour notre santé mentale. 

10. Il faut assumer qui l’on est; nos valeurs et nos convictions font de nous des personnes uniques et spéciales. 

11. Voyager est le seul argent dépensé pour s’enrichir davantage. On ne le dira jamais assez, apprendre d’autres cultures et coutumes est un réel enrichissement pour soi. Et il y a un infini à découvrir.

12. L’activité physique, ça fait réellement du bien, et pas seulement qu’au corps, mais également à l’esprit. On devrait intégrer au moins une activité à notre routine hebdomadaire.

13. Le seul échec possible est celui de ne pas essayer. Il vaut toujours mieux essayer de faire quelque chose plutôt que de ne rien faire. Un échec est simplement une nouvelle occasion de recommencer. 

14. Apprendre à pardonner et à tendre l’autre joue est non seulement synonyme de maturité, mais témoigne aussi d’une grande force intérieure. 

15. J’ai appris qu’il faut suivre son instinct et se faire confiance. Ça peut arriver de se tromper, mais c’est toujours moins pire que de vivre avec des regrets.

16. La vie est un cadeau, il faut la chérir et en profiter au maximum, car elle est malheureusement trop courte. 

17. Il ne faut pas oublier de dire «je t’aime». C’est simple, mais ça fait tellement de bien, tant pour soi que pour les autres.

18. Apprendre à apprécier les différences de chacun et s’en inspirer.

19. Concentre-toi sur tes qualités et tes forces, plutôt que sur tes défauts et tes faiblesses. Ainsi, tu seras automatiquement bien plus positif et tu verras les choses changer.

20. Si on met tout ceci en pratique, on vivra bien plus heureux! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :  

BIEN VIVRE : SAVOIR ÊTRE HEUREUX

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires