On l’attend tous de plus en plus impatiemment : l’été. C’est même un peu déprimant quand on pense qu’en date d’aujourd’hui, on a seulement eu qu’une seule journée où il faisait plus de 20 degrés. D’ailleurs, il vaut sans doute mieux de ne pas regarder la météo qu’il fera pour le reste du mois de mai, car on risque d’être déçus. Mais bon, ne vous en faites pas, le soleil et la chaleur arriveront bientôt inévitablement! En attendant, pour se consoler, nous vous avons préparé une liste des 10 plus belles terrasses que vous devez absolument essayer cet été.

À LIRE AUSSI : 15 CHOSES QUI NOUS FONT DÉTESTER L'ÉTÉ

1. La terrasse Perché

Ce restaurant est ouvert depuis seulement quelques années, sa réputation est toutefois bien établie : il s’agit de l’une des plus magnifiques terrasses dans le Vieux-Montréal et la cuisine est tout à fait exceptionnelle. N’oubliez pas de réserver, car cette adresse est extrêmement populaire pendant la saison estivale. 

2. Terrasse sur l’Auberge

C’est définitivement la terrasse la plus spectaculaire de Montréal! Ce restaurant est situé dans le Vieux-Montréal, à l’Auberge du Vieux-Port, et sa terrasse offre une magnifique vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent. C’est l’endroit idéal pour aller savourer un cocktail en couple ou entre amis. 

3. Côtes-à-Côtes

Si vous êtes de la région de Québec, vous connaissez cet endroit à coup sûr! Ce restaurant vous offre les meilleures côtes levées que vous n’avez jamais mangé et ce, tout en admirant la vue imprenable sur le Château Frontenac. Si vous n’êtes pas de la ville, ça vaut vraiment le détour! Prévoyez-vous un petit road trip gastronomique cet été!

4. Le pub Saint-Elizabeth

Le meilleur endroit pour boire une bière entre amis est assurément un pub irlandais! Il y a très souvent des soirées organisées avec des thématiques et il s’agit d’un endroit très abordable. Rassemblez vos chums et présentez-vous au pub Saint-Elizabeth pour une soirée mémorable! 

5. Le temps d’une Pinte

Si vous avez envie de partir à l’aventure jusqu’à Trois-Rivières, arrêtez-vous pour prendre une bonne bière sur cette magnifique terrasse. Cet endroit tout à fait charmant vous ravira sans aucun doute. Ambiance décontractée et accueillante. 

6. Le Bremner

Le Bremner, situé dans le Vieux-Montréal, est définitivement l’un des meilleurs restaurants québécois de la ville.  Si vous avez envie de goûter à des saveurs totalement originales sur une petite terrasse intime et charmante, c’est votre place!

7. Les Terrasses Bonsecours

Depuis plusieurs années déjà, le restaurant les Terrasses Bonsecours est extrêmement populaire en été et on peut très bien comprendre pourquoi. Situé dans le vieux port de Montréal, ce restaurant est également un club de nuit où il règne l’une des plus belles ambiances. De plus, vous vous sentirez presque dans le sud sur cette magnifique terrasse au bord de l’eau et bondée de palmiers.  

8. Candide

C’est l’un des restaurants les plus prisés actuellement à Montréal. Il s’agit d’un ancien presbytère reconverti en restaurant. Vous pourrez y déguster une cuisine originale et extravagante tout en profitant de la charmante petite terrasse qui accueille seulement une trentaine de personnes. 

9. Labo Culinaire

Toujours à Montréal, situé au-dessus de la Société d’arts technologiques, ce restaurant vous fera vivre une expérience culinaire du début à la fin. De plus, il possède l’une des plus belles terrasses de la ville. À essayer absolument!

10. Les Enfants Terribles

Situé complètement au sommet de la Place Ville-Marie à Montréal, ce restaurant vous offre un menu de style brasserie avec les tendances du marché. La magnifique terrasse vous permet une vue 360 sur la ville. Si vous n’êtes pas dans le coin, sachez qu’ils ont d’autres restaurants situés à l’Île-des-Sœurs, à Magog, à Laval ou encore à Outremont. 

Si vous avez la chance d’en essayer plusieurs au cours de la saison, profitez-en! Soyez patients, bientôt on y sera! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

VOICI L'ULTIME LISTE DE CHOSES À FAIRE CET ÉTÉ EN COUPLE

Source(s) image(s):
adobestock

Commentaires