Bientôt ce sera l’été, et qui dit été, dit activités de plein air! Mêmes si plusieurs d’entre vous pratiquent des sports d’hiver, d’autres sont davantage intéressés par les sports et activités qu’on peut pratiquer lors de la saison estivale, bien au chaud. Si tu manques un peu d’inspiration, nous t’avons concocté une liste d’activités que tu devrais vraiment essayer cet été.

À LIRE AUSSI : 7 SPORTS POUR PROFITER PLEINEMENT DU PLEIN AIR

Il y en a pour tous les goûts, même pour les gars un peu moins athlétiques. C’est à toi de trouver l’activité qui te convient. 

1. Vélo de montagne

Si tu as l’âme d’un casse-cou, le vélo de montagne est une excellente activité pour toi! Bien sûr, il faut bien t’équiper pour pratiquer ce sport, car une chute peut arriver très rapidement et une blessure pourrait vite gâcher ta journée. D’abord, il te faudra un bon vélo conçu spécialement pour les descentes en montagne, ce qui peut s’avérer être assez dispendieux, donc tu dois vraiment t’assurer d’aimer cette activité. Puis, un casque protecteur et des protège-poignets, etc., sont essentiels afin de diminuer les risques de blessure. Le vélo de montagne est davantage pour les amateurs de sensations fortes!

2. Golf

Le golf, même si ce n’est pas considéré comme un sport vraiment exigeant physiquement, est tout de même une très belle activité à faire entre boys. Il faut te prévoir une demi-journée ou mieux, une journée au complet réservé uniquement pour t’adonner au golf. Car effectivement, une partie de golf peut être très longue. Surtout si vous décidez de prendre une bière à chaque trou, ce qui est assez commun sur un terrain de golf. Dans tous les cas, tu auras du plaisir avec tes amis à coup sûr!

3. Rafting

Le rafting est une autre belle activité à pratiquer entre amis ou même en famille. Il s’agit également d’une activité où tu ne dois pas avoir froid aux yeux. C’est une expérience inoubliable dont tu garderas les plus beaux souvenirs. Ne t’en fais pas, même si l’on entend parfois des histoires d’horreur qui peuvent survenir en rafting, c’est généralement une activité sécuritaire et où tu seras entre bonnes mains. Belle dose d’adrénaline pour toi cet été! 

4. Volleyball de plage

Le volleyball de plage, ce n’est pas juste cool en raison des jolies filles en bikini, c’est aussi un sport d’équipe vraiment agréable à faire entre amis! Surtout si tu as un esprit de compétition, mais qu’à la fois tu veux profiter de la belle température tout en t’amusant, ce sport est vraiment fait pour toi. En plus, tu n’as pas besoin d’avoir joué super longtemps pour devenir bon, il suffit de comprendre les quelques règles et de frapper sur le ballon! Attention toutefois de ne pas te laisser distraire par les belles demoiselles! 

5. Bootcamp

Si tu as envie de relever un nouveau défi et de te surpasser, tu dois absolument faire un bootcamp cet été! Il s’agit en quelque sorte d’une course à obstacles extérieure que tu devras faire en équipe et où tu auras beaucoup de plaisir! En plus d’être très exigeant sur le plan physique, il ne faut pas que tu aies peur de te salir. Ne t’en fais pas si tu n’es pas au top de ta forme, il y en a vraiment pour tout le monde, même les plus débutants. Peu importe la région dans laquelle tu vis, le bootcamp est devenu tellement populaire ces dernières années que tu ne devrais pas avoir de difficulté à en trouver un dans ton coin. 

Maintenant, tu as plein d’idées pour bien occuper ton été, si tu as envie de bouger, de t’amuser et de sortir de l’ordinaire! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

4 ACCESSOIRES À AVOIR ABSOLUMENT AVEC TOI POUR TES ACTIVITÉS EXTÉRIEURES

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires