Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’être dans une relation avec une fille que tu adores et que tout roule à merveille, mais que, seul petit hic : ses parents te détestent? Si oui, ou pire, si c’est le cas présentement, on sait à quel point ça peut compliquer la relation, surtout si ta blonde est très proche de ses parents. Une relation de couple peut déjà être assez difficile en soi, si en plus vous avez ce problème, ceci peut s’avérer être extrêmement décourageant. Sache toutefois qu’il est parfois possible de rectifier la situation.

À LIRE AUSSI : 14 CHOSES À ÉVITER LORS DU 1ER SOUPER CHEZ LES BEAUX-PARENTS

Voici quelques conseils et attitudes à mettre en pratique dès maintenant. 

Montre-toi vraiment sincère

Sois honnête lorsqu’ils te posent des questions, tu n’as pas besoin de mentir. Parfois, si vraiment nécessaire, tu peux simplement dissimuler ou embellir la vérité, mais ne mens pas.  Démontre-leur que tu tiens vraiment à leur fille et que vous deux, c’est du sérieux. 

Sois toujours poli et courtois

On ne devrait pas avoir à te rappeler ceci, mais n’oublie jamais de toujours les vouvoyer et de toujours leur parler avec la plus grande politesse. D’ailleurs, tu devrais appliquer ceci dans toutes les sphères de ta vie. La politesse est tellement une belle qualité! 

Intéresse-toi à eux

Prends le temps de leur poser des questions et surtout, d’écouter les réponses. Puis, souviens-toi en pour la prochaine fois que tu les verras. Tu pourras revenir sur le sujet et ainsi démontrer un réel intérêt pour eux. Ils apprécieront à coup sûr. 

Traite-la comme une reine

Devant ses parents, du moins! Il n’est pas nécessaire de toujours te comporter ainsi avec ta blonde, nous savons tous qu’il n’y a pas de relation parfaite. Eux aussi le savent. Mais s’ils voient que tu fais des efforts, que tu la respectes et que tu la considères sincèrement, ils laisseront probablement tomber leur garde après quelques temps. 

N’en fais pas trop

Bien qu’ils aient des attentes élevées envers toi, ils ne sont pas dupes non plus. Si tu exagères constamment et que tu sembles jouer la comédie, ils n’apprécieront pas du tout. Ceci revient à la notion vue plus haut de toujours être sincère. Oui, tu te dois d’en mettre un peu plus, il s’agit quand même des parents de ta blonde après tout, mais tu ne dois pas avoir l’air de jouer une game. Tu dois essayer de rester le plus naturel possible, en portant une attention particulière à tes manières. 

Si malgré tout ceci ils continuent à te détester, alors fais simplement éviter les moments où vous aurez à vous croiser. Et si par malheur ça se produit quand même, rappelle-toi de ces conseils et mets-les toujours en pratique. À la longue, on ne sait jamais! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

7 CHOSES À SAVOIR SI TU DATE UNE FILLE À PAPA

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires