BORNES ÉLECTRIQUES

C’est une question que beaucoup de gens se posent, peu sont d’accords, mais personne ne détient la vérité absolue. Est-ce qu’il peut être bénéfique pour un couple de prendre une pause lorsque la relation commence à battre de l’aile? Ou plutôt s’il s’agit de la pire décision à prendre, puisque celle-ci ruine toutes les possibilités de revenir ensemble par la suite? Nous nous sommes penchés sur la question pour vous, et voici ce que ça donne.

À LIRE AUSSI : COUPLE : 6 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS PRENDRE UN BREAK

Tout d’abord, il faut savoir que la décision de prendre une pause dans un couple doit être désirée par les deux amoureux, car vous devez vous entendre sur ce que cette pause signifie pour chacun de vous. Prenez-vous une pause simplement pour prendre un peu de recul afin de repartir en force par la suite? Ou prenez-vous plutôt une pause pour vérifier si vous avez encore des sentiments l’un pour l’autre et pour savoir si vous êtes réellement heureux ensemble? Parfois, un moment d’arrêt est nécessaire afin de déterminer ce que l’on désire vraiment, au plus profond de soi. Quand on nage en plein dans la relation, il peut souvent être difficile d’être objectif et de voir les options qui s’offrent à nous. 

Lorsque ça fait un moment qu’on est avec une personne, il est possible qu’on perde de vue l’essentiel et la raison pour laquelle on est tombé amoureux de cette personne. Ainsi, lorsqu’on s’éloigne temporairement, souvent on retrouve ces éléments importants et on réalise que la relation était peut-être acquise, mais pas nécessairement terminée pour autant. Il faut tout de même savoir que prendre un moment de répit pour soi, c’est juste humain, et souvent essentiel. On se retrouve en tant qu’individu, seul. Ce sentiment de liberté peut être tellement fort et libérateur, mais peut forcément devenir angoissant à la longue. Tout dépend de ce qu’on réalise, si on souhaite mettre un terme définitif à notre relation ou à l’inverse, si on désire raviver la flamme perdue. 

Dans un autre ordre d’idées, certains couples qui décident de prendre une pause profitent à 100% de cette liberté. Ils se permettent de voir d’autres personnes, de vivre d’autres expériences, afin d’être en mesure de déterminer si leur relation leur convient. De cette manière, parfois ils en viennent à la conclusion qu’ils ne sont tout simplement pas heureux et décident de passer à autre chose une bonne fois pour toutes. Dans le cas inverse, si après cet épisode de «faux célibat», les amoureux décident de laisser une autre chance à leur couple, ils devront se montrer honnêtes l’un envers l’autre, concernant ce qu’il s’est passé durant cette période. Malheureusement, dans certains cas, ça peut ébranler davantage le couple qu’il ne l’était au départ. Voilà pourquoi il est important de vous mettre d’accord sur ce que représente ce break pour chacun d’entre vous.

Tout compte fait, plusieurs couples survivent à une pause de leur relation et reviennent même en force par la suite, alors que d’autres réalisent simplement qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Il n’y a donc pas une réponse universelle; ça dépend de chaque relation et de vos désirs! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

4 DIFFÉRENTS TYPES DE RUPTURE AMOUREUSES

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires