BORNES ÉLECTRIQUES

Bien souvent, lors d’une première date, on peut se sentir stressé, intimidé ou encore complètement sous le charme et ceci nous empêche de s’en tenir à notre objectif principal d’une première rencontre, celui de briser la glace en apprenant à connaître l’autre personne.


À LIRE AUSSI : 10 CONSEILS POUR RÉUSSIR À LA PERFECTION SA PREMIÈRE « DATE »

Il y a pourtant certains points importants qui devraient être mis au clair dès le départ, pour éviter tout malentendu et également pour éviter de perdre votre temps si vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d’ondes. Voici quelques questions auxquelles vous devriez répondre tous les deux lors de votre première date. 

1. Quelle est ta grande passion dans la vie?

En premier lieu, il est important de savoir si la personne que tu rencontres a une passion, un objectif de vie. Une personne qui n’a pas d’ambition et n’aspire à rien de spécial dans la vie ne sera peut-être pas vraiment intéressante à long terme.

2. Veux-tu des enfants?

C’est un point primordial sur lequel vous devez être d’accord, car peu de gens changent d’idée avec le temps à ce niveau. 

3. Où te vois-tu dans 5 ans? Dans 10 ans?

Ceci revient un peu au premier point qu’il est important de savoir si l’autre personne a des objectifs et se projette dans l’avenir. Personne n’a envie de côtoyer quelqu’un qui n’évolue jamais et ne cherche jamais à se dépasser dans tous les aspects de sa vie, personnelle et professionnelle. 

4. Quel est ta relation de couple idéale?

Est-ce que vous recherchez tout d’abord une relation d’amitié, basée sur la confiance, ou plutôt une relation uniquement basée sur vos moments d’intimité? Qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans un couple et quelles sont vos valeurs amoureuses? 

5. Vois-tu quelqu’un en ce moment?

C’est une question assez légitime et qui vous en dira beaucoup pour la suite des choses. Si la personne que tu date t’avoue déjà fréquenter quelqu’un, tu peux supposer que ce n’est pas vraiment une personne sérieuse, et à partir de cette info, décider si ça t’intéresse de continuer ou non. 

6. Comment s’est terminée ta dernière relation?

En guerre? En bons termes? Ils se voient encore? Sont-ils des meilleurs amis? Tu as le droit de t’intéresser au passé (sans nécessairement reculer trop loin dans le temps). Ce genre d’informations en révèle beaucoup sur une personne. 

7. Est-ce que tu fumes? Bois de l’alcool régulièrement? Consomme de la drogue?

Simplement pour savoir à quoi t’en tenir.

8. Quelle est ta relation avec ta famille? Tes amis?

Si une personne n’entretient aucuns bons liens avec des personnes de son entourage proche, ce n’est généralement pas bon signe. Au contraire, si celle-ci a des liens tissés très serrés avec les membres de sa famille et si elle a des ami(e)s de longue date, c’est habituellement une personne stable, de confiance et avec des bonnes valeurs. 

Même si ça peut sembler un peu plate comme interrogatoire pour une première date, les réponses que la personne te donnera t’informeront suffisamment pour savoir si tu as envie de la revoir ou pas. 

 Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

SÉDUCTION: QUOI DIRE ET NE PAS DIRE LORS D’UN PREMIER RENDEZ-VOUS?

Source(s) image(s):
pexels

Commentaires