BORNES ÉLECTRIQUES

C’est l’été et tu as envie de te gâter? Ça fait déjà un moment que tu prévois faire l’achat d’un bateau, mais tu ne sais pas trop par où commencer. Si tu trouvais que magasiner une voiture était complexe, tu n’as rien vu! À moins que tu sois un expert des embarcations marines, tu verras qu’il y a de nombreux détails à prendre en considération avant de faire l’achat de ton bateau.

À LIRE AUSSI : UN BATEAU DE CROISIÈRE DOTÉ D'UNE PISTE DE COURSE: VIVE LE PROGRÈS.

Avant toute chose, tu dois obtenir ton permis de bateau et rassure-toi, c’est considérablement facile à avoir. Inscris-toi au cours en ligne, passe ensuite l’examen et le tour est joué! De plus, celui-ci n’est pas vraiment dispendieux. Le bateau le sera probablement par contre, alors console-toi!

Les bateaux, c’est comme les voitures, n’hésites pas à aller magasiner dans l’usagé. Si l’embarcation a été bien entretenue, il ne devrait y avoir aucun problème et tu épargneras beaucoup de sous. D’abord, choisis le type de bateau qui t’intéresse. Il existe de très nombreux types de bateaux, de toutes les gammes de prix. Tu dois établir en premier lieu quel genre de bateau te plait. 

Bateau à pont ouvert

Il s’agit assurément du meilleur choix si c’est ton premier bateau, rapport qualité prix. Il est bien plus abordable que les autres types. De plus, il est très facilement maniable, donc tu seras probablement bien plus à l’aise aux commandes. Communément appelé «open deck», ce type de bateau est idéal si tu n’as pas de quai à ta disposition et que tu dois trimballer ton bateau à chacune de tes sorties en eau. Cependant, évites les sorties lorsque la rivière/lac/etc. est agité, car ce genre d’embarcation ne supporte pas très bien les vagues. 

Bateau cabine

Ce type d’embarcation ressemble un peu au précédent, question taille et poids. Par contre, tu y retrouveras une cabine (ou habitacle) où tu pourras te mettre à l’abri et dormir. Toutefois, les commodités sont tout de même limitées, donc peut-être pas l’idéal si tu prévois partir plus d’un weekend. Par contre, si tu es un amateur des activités nautiques, ce type de bateau est fait pour toi! Côté budget, il est un peu plus dispendieux que le premier, mais tout de même abordable.

Bateau de haute performance

Ce type de bateau sportif est parfait pour les amateurs de sensations fortes. Si tu en es à tes débuts en conduite d’embarcation marine, ce n’est peut-être pas pour toi. En effet, le «speed boat» est un peu plus difficile à maitriser que les précédents, en plus d’être bien plus dispendieux. Niveau confort, on repassera! 

Bateau de wake

Ce type de bateau est vraiment spécialisé pour ceux qui veulent pratiquer des sports nautiques, tels que le ski ou la planche. Il est muni d’accroches cordes et de régulateurs de vitesse, favorisant les activités. Le coût à prévoir est considérable, mais il faut aussi prévoir un gros budget pour l’essence. Idéal pour les sportifs, les sorties entre amis et en famille, plaisir garanti!

En espérant que ceci t’aura aidé à t’orienter davantage dans ton choix. Si faire l’achat d’un bateau est au-dessus de tes moyens présentement, n’oublies pas que tu peux toujours louer ton embarcation, la seule nécessité est d’avoir ton permis de bateau! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

AOUCH! IL PREND UNE MÉCHANTE DÉBARQUE EN SKI NAUTIQUE!

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires