BORNES ÉLECTRIQUES

L'été est officiellement arrivé, mais bien franchement, j'ai déjà vu des périodes estivales moins occupées en terme de sorties de nouveaux jeux ! Alors que certaines années nous ont habitué à des périodes mortes lorsqu'il faisait chaud à l'extérieur, 2019 ne prendra pas de repos en juillet pour nous encourager à mettre le nez dehors si on se fie aux jeux qui prendront d'assaut les boutiques au cours des quatre prochaines semaines !

À LIRE AUSSI: LES JEUX À SURVEILLER EN JUIN !

 

Sea of Solitude

Date de sortie: 5 juillet 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Ayant capté l'oeil d'Electronic Arts, ce jeu qui devait être indépendant vous permettra de contrôler Kay, une jeune fille abandonnée s'étant transformée en monstre. Sous cette apparence, vous devrez explorer une cité abandonnée et submergée par la mer afin de comprendre pourquoi Kay s'est ainsi métamorphosée. Très artistique, ce jeu d'aventure vous confrontera à d'épineuses questions concernant la santé mentale.

 

Dr. Mario World

Date de sortie: 10 juillet 2019

Sur: iOS, Android

Je ne suis pas un grand fan des jeux mobiles, mais force m'est d'admettre que le style de Dr. Mario se prête bien pour des parties sur téléphones et tablettes. Pour ce premier jeu mobile de la série, vous devrez toujours aligner des pilules de couleurs avec des virus afin d'éliminer ces derniers. Néanmoins, plutôt que de descendre comme dans les autres Dr. Mario, les pilules monteront sur l'écran et seront en nombre limité.

À noter qu'en plus de Mario, vous pourrez incarner d'autres personnages aux habiletés particulières, dont Bowser, Toad, Peach et Yoshi.

 

Dragon Quest Builders 2

Date de sortie: 12 juillet 2019

Sur: PlayStation 4, Nintendo Switch

Dragon Quest Builders fut, pour moi, le meilleur mélange d'une série avec le style de Minecraft. Ainsi, inutile de vous dire que j'attends avec impatience Dragon Quest Builders 2 et toutes ses nouveautés ! Parmi ces dernières, vous retrouverez notamment la possibilité de voler et de nager sous l'eau, en plus de pouvoir jouer en coop avec trois autres joueurs.

Lancé en décembre dernier au Japon, le jeu fut un succès tant commercial que critique au pays du soleil levant !

 

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

Date de sortie: 19 juillet 2019

Sur: Nintendo Switch

Je ne pensais pas revoir l'univers de Marvel Ultimate Alliance un jour. Après tout, le dernier volet de la série fut lancé il y a dix ans ! Quoi qu'il en soit, Nintendo a vu le potentiel d'un autre opus en confiant son développement à l'équipe de Team Ninja, ce qui est en soi prometteur.

Marvel Ultimate Alliance 3 prendra place dans un autre univers que ses prédécesseurs et mélangera des éléments de toutes les formes de médias de Marvel, incluant les bandes-dessinées et les films. Toujours axé sur l'action avec des éléments de jeu de rôle, le troisième chapitre de la franchise vous permettra d'incarner des dizaines de héros de Marvel, dont Black Panther, Drax the Destroyer, Captain America, Wolverine, Spider-Man, Hulk, Ghost Rider, etc.

 

Fire Emblem: Three Houses

Date de sortie: 19 juillet 2019

Sur: Nintendo Switch

Seconde exclusivité pour la Nintendo Switch ce mois-ci, le prochain Fire Emblem promet énormément. Non seulement est-ce que ce sera le premier Fire Emblem en HD, mais il proposera aussi une histoire fort intéressante dans laquelle vous devrez choisir l'une des trois maisons d'une puissante académie afin d'y enseigner aux héritiers et guerriers la constituant. Vous devrez ainsi guider vos élèves au sein de leurs activités scolaires, mais aussi sur le champ de bataille grâce à de nouvelles options stratégiques.

 

Wolfenstein: Youngblood

Date de sortie: 26 juillet 2019

Sur: Xbox One, PlayStation 4, PC

Considéré comme un spin-off de la populaire franchise Wolfenstein, Wolfenstein: Youngblood vous permettra d'incarner les jumelles du capitaine Blazkowickz. Ce dernier étant porté disparu, vous aurez la lourde tâche de le retrouver tout en venant en aide à la résistance française combattant les Nazis depuis le début de la Deuxième Guerre mondiale. En plus de pouvoir massacrer des soldats nazis, le jeu vous offrira l'occasion de compléter ses missions dans l'ordre que vous voudrez plutôt que de façon linéaire comme dans les autres Wolfenstein, en plus de pouvoir acquérir de l'équipement tout au long de votre progression.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

TEST DU JEU CADENCE OF HYRULE - VIBREZ DE PLAISIR SUR LES RYTHMES DE ZELDA !

Source(s) image(s):
Polygon

Commentaires