Le golf, contrairement à ce que certains peuvent penser, n’est pas un sport pour les vieux, du moins, pas uniquement! S’il ne s’agit pas d’une activité extrêmement physique, elle nécessite tout de moins un minimum de connaissances et habiletés, et un maximum de patience. Si vous avez envie de vous y mettre cet été, non pas pour devenir un professionnel à la Tiger Woods, mais bien pour ne pas perdre la face et pour vous amuser avec vos amis, voici quelques principes de base à mettre en pratique.

À LIRE AUSSI : GOLF : DES TROUS DE GOLF PARADISIAQUES

Comme dans n’importe quel autre sport, parfois, tout ne fonctionne pas exactement comme on le voudrait. Il y a des journées où l’on a beaucoup de difficulté à bien jouer, c’est pourquoi il faut s’armer de patience, car une partie de golf, ça dure plusieurs heures au total! Aussi, il est important de bien vous entendre avec les personnes avec lesquelles vous jouez, idéalement des amis, car sinon ça paraîtra encore bien plus long! Voici quelques astuces pour développer vos talents au golf et pour vous faire apprécier davantage cette activité sportive estivale. 

Avoir un bon équipement et connaître les bases

Avant tout, il est primordial d’avoir un équipement adéquat pour performer dans ce sport. Si vous n’avez pas envie de dépenser plusieurs centaines de dollars, surtout si vous en êtes à vos débuts, sachez que vous pouvez toujours emprunter ou encore louer votre sac de golf. Vous devez savoir qu’il existe différents types de bâtons pour frapper les balles, renseignez-vous et faites vos recherches afin de connaître les utilités de chacun. Vous ne pourrez pas jouer toute une partie de golf en n’utilisant qu’un seul bâton, donc vous devrez apprendre à vous servir de tous ceux qui se retrouveront dans votre sac. Ensuite, soyez bien sûr de connaître les règlements du jeu et surtout de bien les comprendre. Le golf n’est pas un sport très compliqué, mais il faut tout de même comprendre ce qu’il se passe sur le terrain, comme dans tout autres sports!

Pratiquer sa technique

Ensuite, lorsque vous êtes bien équipé, il vous faudra travailler sur votre position. Et elle ne se réussit pas du premier coup, donc soyez patient! Au golf, tout est question de balancement et d’alignement. Vous devez aligner votre corps avec la balle, ensuite positionner vos mains adéquatement sur le bâton. Détrompez-vous, le golf n’est pas une question de «qui a le plus de force dans les bras», au contraire, la clef est dans le swing! Le parfait balancement des hanches est ce qui vous rendra meilleur. Aussi, plus vous pratiquerez souvent, plus vous deviendrez bon! Pourquoi ne pas vous offrir un petit cours privé en plus pour améliorer votre technique? 

Ne pas oubliez quelques petits rafraîchissements

Comme nous l’avons dit plus tôt, une partie de golf, c’est long. N’oubliez pas d’apporter vos rafraîchissements afin de vous permettre d’apprécier davantage votre journée. Que serait une partie de golf sans une p’tite bière à chaque trou du parcours? 

Enjoy! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

QUI, ENTRE ADAM SANDLER, SYLVESTER STALLONE, MARK WAHLBERG ET MATTHEW MCCONAUGHEY, EST LE MEILLEUR AU GOLF?

 

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires