BORNES ÉLECTRIQUES

Dans notre belle province, croyez-nous, il ne manque pas de magnifiques endroits où s’arrêter pour camper et profiter de la nature! Que vous soyez un grand fan de camping ou non, c’est une activité que vous devez absolument faire cet été pour sortir de votre zone de confort et surtout, pour décrocher de la vie et de la routine du quotidien souvent bien stressantes.

À LIRE AUSSI : POUR BIEN RÉUSSIR TON WEEKEND DE CAMPING

Voici la liste des endroits où vous pouvez camper qui valent VRAIMENT le détour! Prenez note que l’ordre n’a pas d’importance, ils sont tous aussi magiques les uns que les autres! 

1. Camping Gros Cap aux Îles-de-la-Madeleine

Pour une vue panoramique sur la mer, c’est vraiment l’endroit de prédilection! Vous pourrez faire de nombreuses activités nautiques, notamment du kayak pour les amateurs. De plus, vous pourrez y séjourner un weekend sans vous ruiner! 

2. Parc national de la Maurice

Ce terrain de camping attire des personnes de partout dans le monde à chaque année, et on peut très bien comprendre pourquoi! En fait, il s’agit de l’un des lieux historiques du Canada. Si vous voulez profiter de votre séjour pour faire des randonnées en nature, relaxer au son des oiseaux et pourquoi ne pas en profiter pour pêcher pendant que vous y êtes, c’est le lieu idéal pour vous!

3. Parc national du Mont-Tremblant

Les Laurentides sont définitivement une région paradisiaque lorsque vous souhaitez profiter de la nature. Au total, c’est plus de 400 cours d’eau (lacs et rivières) dont vous pourrez profiter lors de votre séjour. De plus, vous aurez l’occasion de faire des randonnées pédestres, d’escalader certaines montagnes, de faire de nombreuses activités aquatiques, et tout ça, à seulement quelques kilomètres de l’endroit où vous camperez. 

4. Parc national d’Anticosti

Situé dans le Golfe du Saint-Laurent, vous vous sentirez dépaysé tout en étant tout près de chez vous! Effectivement, il s’agit d’une île sauvage où la nature et la pureté règnent encore aujourd’hui. Vous pourrez y observer de nombreux animaux sauvages ainsi que plusieurs paysages à couper le souffle. 

5. Parc national du Bic à Rimouski

Si vous avez envie de jouer les touristes cet été, la région du Bas-St-Laurent devrait se retrouver sur votre bucket list. Pour vraiment décrocher de la routine, profiter de la nature et surtout pour se reposer, c’est vraiment l’endroit parfait pour vous. Pourquoi ne pas en profiter pour fermer votre cellulaire et également décrocher des réseaux sociaux pour quelques jours? Ça, c’est des vraies vacances! Psst! N’oubliez pas de prendre un bon verre de vin en regardant le magnifique coucher de soleil. 

Pour faire du camping, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être tout équipé. Vous pourrez assurément trouver dans votre entourage tout ce dont vous aurez besoin partir et avoir l’esprit tranquille, et pour VRAIMENT profiter de votre séjour! 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

LES CHOSES À NE PAS OUBLIER AVANT DE PARTIR EN CAMPING

 

 

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires