Dans la vie, qu’on soit un habitué ou non des relations amoureuses et de la séduction, il peut parfois être difficile de faire la différence entre l’amour et l’amitié. La raison est bien simple : souvent, la ligne entre les deux est très mince et les signes sont parfois trompeurs.

À LIRE AUSSI : 6 RAISONS POUR LESQUELLES LES MEILLEURES RELATIONS D'AMOUR COMMENCENT PAR L'AMITIÉ

Comment faire pour différencier l’amour de l’amitié? Bien qu’il puisse y avoir plusieurs similitudes entre les deux, puisqu’il s’agit de deux sentiments très forts, il y a toutefois une bonne marge entre les deux. L’amitié ce n’est pas de l’amour, et vice versa. Voici quelques façons de détecter et surtout de reconnaître votre propre sentiment, mais aussi celui de l’autre personne. Vous ne voudriez pas être amoureux d’une personne qui vous considère comme un bon ami, et vous ne voudriez pas faire vivre cela à personne non plus.

L’amitié

L’amitié c’est lorsqu’on ressent une complicité si forte avec une autre personne, on a envie de tout lui raconter. On peut être nous-même, on peut rire ou pleurer, manger comme des porcs, on n’a pas peur de son jugement et ça nous est égal en réalité. On est simplement bien et il n’y a rien de compliqué et c’est ce qui rend la relation si parfaite. C’est pourquoi on a parfois tendance à confondre avec l’amour, on mélange les émotions juste parce qu’on ressent ce parfait sentiment de bien-être intérieur. C’est facile d’être mêlé à ce niveau et de confondre les relations, puisque dans les deux cas, bien souvent on a l’impression qu’on ferait n’importe quoi pour l’autre. On souhaite soutenir la personne dans toutes les sphères de sa vie, on souhaite son bien, sincèrement. 

L’amour

L’amour peut souvent ressembler à l’amitié, mais est encore plus intense et on doit ajouter à tout cela le désir sexuel. Si l’ensemble des deux sentiments se ressemblent, en amitié, on n’est pas supposés ressentir un désir sexuel pour l’autre personne. Si c’est le cas, posez-vous la question pour déterminer si l’amitié est tout ce que vous souhaitez ou si vous aimeriez davantage.  Il est important d’analyser l’intensité de vos émotions, lorsque vous passez beaucoup de temps avec une personne et que vous vous sentez réellement bien en sa compagnie. Si vous ressentez des symptômes physiques, clairement, ce n’est pas que de l’amitié, cessez de vous voiler les yeux! Lorsque vous développez une attirance physique envers une personne, ce n’est plus de l’amitié. 

C’est important de bien vous écouter et surtout de bien identifier votre sentiment afin de bien vous situer dans la situation. Vous ne pourrez entretenir une relation d’amitié à long terme si vous ressentez en réalité de l’amour pour l’autre personne et que ce n’est pas réciproque. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

ÉTUDE : L'AMITIÉ ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES NE SERAIT PAS POSSIBLE

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires