BORNES ÉLECTRIQUES

La garde côtière est souvent la risée des autres branches de l’armée, ayant la réputation de n’être jamais en situation de combat.

Maintenant, les garde-côtes ont la réponse parfaite à ce genre de moqueries.

Une vidéo publiée récemment par le département de la défense montre des membres du USCGC Munro alors qu’ils poursuivaient un appareil semi submersible suspecté de contenir des narcotiques (un narco sous-marin) à travers les eaux internationales dans l’est de l’océan Pacifique, le 18 juin dernier.

Comme on peut le voir dans la vidéo, les membres du Munro ont poursuivi le sous-marin alors que l’un des gardes est entendu en train de crier en espagnol et d’ordonner au sous-marin de s’arrêter. Ce même homme s’est ensuite adressé à ses compagnons et leur a dit, "that’s going to be hard to get on" (ça va être difficile d’aller dessus).

Quand l’appareil ne s’est pas arrêté, un des gardes-côtes a décidé de littéralement sauter de son embarcation sur le sous-marin et de commencer à frapper celui-ci.

La vidéo, qui semble avoir été filmée à l’aide d’une caméra fixée sur un casque, se termine alors qu’une personne du sous-marin ouvre l’écoutille, les mains en l’air.

Quatorze autres vidéos montrent des opérations similaires réalisées par le USCGC Munro et deux autres vaisseaux entre les mois de mai et juillet 2019, près des côtes du Mexique, de l’Amérique centrale et du Sud.

Le 11 juillet, le Munro et ses membres d’équipage ont déchargé à San Diego plus de 39,000 livres de cocaïne et 933 livres de marijuana, d’une valeur de plus de 569 millions de dollars US.

Les efforts du Munro font partie d’un plan ambitieux visant à combattre les narcotrafiquants d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Plusieurs départements américains collaborent spécialement à cet effet, dont les départements de la défense, de la justice et de la sécurité intérieure.

Malgré le fait que le garde-côte de la vidéo fasse preuve d’un courage à toute épreuve, on ne peut s’empêcher d’être un peu inquiet pour lui. Après tout, s’il avait dû glisser et tomber à l’eau, comment aurait-il pu flotter avec tout son équipement ?

Source(s) image(s):
dvidshub

Commentaires