L’été est enfin là et c’est le moment où jamais de prendre soin de soi pour être beau gosse under the sun ! Si vous estimez que les produits cosmétiques sont réservés aux filles, alors vous avez un cran de retard : éclipsez la concurrence en vous équipant du nécessaire pour rayonner comme il se doit !

1- Le nettoyant visage

C’est la base. De toutes les parties du corps, le visage est de celles qui sont les plus exposées aux impuretés. Pollution, transpiration, poussière, microbes… voilà pourquoi vous devez absolument nettoyer votre visage chaque soir ! En débarrassant les pores de votre peau des saletés accumulées au fil de la journée, vous lui donnerez de l’éclat ainsi qu’un aspect lisse et soigné. Attention : pour une action plus saine, privilégiez au maximum les nettoyants contenant des ingrédients naturels, et évitez ceux qui contiennent du paraben (un conservateur réputé dangereux pour la santé si l’on en croit de nombreuses études).

2- Un shampoing solide

Ecologique, économique, efficace… tous les gars devraient investir dans un shampoing solide, il n’y a que des avantages ! Sa fabrication permet d’économiser des quantités d’eau astronomique, et sa recette ne contient que des composants sains et bénéfiques pour la peau, comme des agents moussants issus de produits végétaux, de l’argile naturelle ou encore du beurre de karité. A l’inverse, on n’y trouve pas de colorants, ni de paraben ou de quelconque conservateur qui pourraient s’avérer nuisible. En gros, le shampoing solide, c’est que des bonnes choses pour un résultat génial à tous les niveaux.


3- La crème solaire

Rien de plus bête que de gâcher son été en ayant une peau abimée par les coups de soleil ! Non seulement ça n’est pas très esthétique, mais en plus ça peut faire un mal de chien. C’est pourquoi, les jours où le soleil cogne particulièrement fort, il ne faut pas avoir peur de se tartiner de crème solaire toutes les deux heures. N’en abusez pas non plus : contrairement à ce qu’on pourrait penser, s’en remettre toutes les dix minutes ne sert qu’à se bousiller la peau. Evitez par ailleurs les crèmes solaires en sprays qui contiennent de forts pourcentages d’alcool (l’alcool favorise la pénétration des filtres UV, ce qui n’est pas très recommandable).


4- Une huile pour protéger votre barbe et vos cheveux

Les cheveux et la barbe (si vous en avez une) sont des éléments essentiels chez un gars : prenez-en soin ! Pour la barbe comme pour les cheveux, les spécialistes recommandent, en plus du shampoing, l’usage d’une huile pour barbe afin de les maintenir brillants et pleins de santé. Face aux agressions du quotidien, tous ces copains capillaires ont besoin d’être hydratés et protégés. Quelques pistes testées et approuvées : l’huile de jojoba, l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de coco ou encore l’huile d’amande douce sont des alliés de choix pour nourrir et protéger le poil.


5- Un savon surgras

L’appellation pourrait vous rebuter, et pourtant le savon surgras est un excellent produit pour la peau et votre barbe. Fabriqué de la même façon que le savon classique, celui-ci est toutefois enrichi en agents nutritifs surgraissants comme le beurre de karité ou l’huile d’amande douce par exemple. Si vous adoptez ce soin pour votre visage et/ou pour votre corps, vous serez armés pour garder une peau saine et soignée. Le fonctionnement est très simple : ce savon a pour effet de protéger le « film hydrolipidique », c’est-à-dire la barrière de protection qui empêche les microbes et les bactéries de venir agresser votre peau. C’est le secret pour la garder belle…

 

Bref, inutile d’avoir un bon look et d’être un gars hyper cool si c’est pour se balader avec une peau horrible, des cheveux gras ou une barbe abîmée. Pour éviter ce genre de désagréments et vous rapprocher au maximum de la perfection, n’hésitez pas à utiliser ces différents soins qui ne peuvent qu’améliorer votre aspect et votre santé !

 

Source(s) image(s):
Barbe du Daron

Commentaires