T’es dans une relation, vous filez le parfait bonheur et honnêtement, tout va vraiment bien! Rien n’est jamais parfait évidemment, mais vous ne vous en sortez pas trop mal, considérant le fait que les relations peuvent parfois être difficiles en 2019. Tu es vraiment fier de ta relation, il y a juste un petit quelque chose qui t’accroche…

À LIRE AUSSI : LES FILLES QUI ONT CE TRAIT DE PERSONNALITÉ FONT PLUS SOUVENT L'AMOUR QUE LES AUTRES, SELON UNE ÉTUDE

Côté sexe, ça ne fonctionne pas exactement comme tu le voudrais. Et à la longue, ça devient frustrant. Tu te sens frustré parce que tu l’aimes à la folie et que tout le reste va généralement assez bien, donc tu n’as pas envie de lui reprocher des trucs à ce niveau, mais tu as encore moins envie de la tromper. Tu te sens frustré sexuellement et tu ne sais pas à qui en parler, car tu ne veux pas qu’elle le prenne mal ou pire encore, tu ne veux surtout pas la blesser. Que faire? Dois-tu jouer cartes sur table et être totalement franc avec elle? Ou continuer de faire semblant que tu es satisfait, mais ressentir toujours plus fort ce sentiment qui t’habite? Comme dans n’importe quelle autre sphère de la vie, on croit fermement que l’honnêteté a toujours sa place. 

Comment l’aborder à ce sujet?

Pour certains couples, parler de leur sexualité est parfois tabou, est-ce le cas dans ta relation? Est-ce que ta blonde est mal à l’aise d’en parler et elle préfère tout simplement éviter le sujet? Si c’est le cas, il sera peut-être un peu plus difficile de faire changer les choses entre vous, mais c’est tout à fait possible. Et si au contraire, ta blonde est très ouverte d’esprit, mais qu’elle ne sait tout simplement pas que tu n’es pas satisfait sexuellement, elle sera intéressée d’entendre tes propos. Le truc c’est d’y aller en douceur et d’éviter à tout prix d’employer un ton de reproche. Il ne faut en aucun cas lui reprocher cette insatisfaction, mais plutôt aborder une vision de couple, en lui demandant d’abord si elle-même est satisfaite (il se pourrait qu’elle vive cette frustration également de son côté)! Aussi, il faut te montrer très à l’écoute, sensible et ouvert. Tu dois tenter de comprendre pourquoi elle éprouve certaines réticences, si c’est le cas. 

Si tu ne sens pas parfaitement à l’aise d’exprimer les lacunes que tu ressens sur le plan sexuel, tu peux toujours faire appel à un sexologue qui pourra t’aider à lui communiquer ce que tu ressens. De plus, il pourra vous guider tous les deux et faciliter les contacts entre vous, afin de parvenir à mieux comprendre l’autre et à vous diriger vers la même direction par la suite. Il n’y a rien de gênant ou d’offusquant à vouloir une vie sexuelle épanouie! Vous devez simplement être tous les deux sur la même longueur d’onde et vouloir que ça aille mieux entre vous à ce niveau. Encore une fois, la communication est la clef. 

Une chose est certaine, c’est que vous devez absolument en parler ensemble. Tu ne dois pas laisser les choses continuer ainsi sans tenter d’intervenir. Car bien que votre couple aille très bien à tous les autres niveaux, l’aspect sexuel est bien plus important qu’on pourrait le croire parfois. Il est donc primordial d’essayer d’améliorer votre communication à propos de vos ébats. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

LA FIDÉLITÉ VERSUS L'INFIDÉLITÉ

Source(s) image(s):
pexels

Commentaires