« Une pinte de bière est un mets de roi. » disait William Shakespeare. Cela en dit long sur la tradition de boire la bière dans l’Europe Occidentale. En 2018, après 36 ans de recul, la consommation de bière repart à la hausse en France. De la bière artisanale, aux bières avec des saveurs de fruits, le secteur a su se renouveler aux tendance des consommations. Pour les amateurs des bières plus fortes, la marque Amsterdam a lancé récemment la Bière Maximator - un breuvage de caractère avec un taux d’alcool à 11.6 degrees.

Combien de Bière en Boivent les Français?

En moyenne les français boivent 30 litres de bière par an. Nous cousins, les canadiens apprécient plus le breuvage, avec 66 litres par an consommés. Les belges, quant à eux en boivent 74 litres en moyenne. 

Les pays européens avec la plus grande tradition dans la bière sont de loin les tchèques et nos voisins allemands. En termes d’offre et de production, les allemands, le belges et les Pays-Bas se partagent le podium.

Savoir-Faire des Bières Amsterdam

Lancé en 1995 avec la bière Amsterdam Navigator, la marque de  Bière intense Amsterdam se remarque par ses ingrédients naturels et la fabrication dans le respect de la tradition. Par exemple la bière Maximator de la marque  est une lager hollandaise avec une fermentation basse avec un goût puissant et avec des arômes de caramel. Les ingrédients: eau, malt d’orge, sucres, houblon dans un emballage de 50 cl. Les bières Amsterdam sont connues pour leur caractère et elles sont appréciés pas les consommateurs réguliers de bière. Les étapes du brassage sont: maltage, brassage, fermentation, maturation et le conditionnement. Une méthode traditionnelle qui se transmet de génération en génération dans le respect du savoir-faire hollandais.

« L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION »

 

Source(s) image(s):
Bière Amsterdam

Commentaires