En collaboration avec Promutuel Assurance

Vous vous questionnez encore à savoir si vous devriez remiser votre véhicule à l’approche de l’hiver ou même à l’arrivée de la saison estivale? Sachez qu’il y a de nombreuses raisons qui devraient vous convaincre qu’il s’agit d’une option à envisager. Même si l’on remarque souvent que ce sont les propriétaires de voitures anciennes ou encore de voitures luxueuses qui ont l’habitude de remiser leur auto, il y a de bonnes raisons que vous le fassiez également.

 

Voici quelques-unes des raisons qui devraient vous persuader.

L’état général de votre voiture

Nous le savons bien à quel point l’usage continu de notre voiture peut lui occasionner des ravages à long terme. C’est d’ailleurs souvent pour cette raison que certaines personnes décident de remiser leur auto : afin de lui offrir un moment de répit en l’utilisant seulement quelques mois par année. L’été est la saison idéale pour remiser votre véhicule, puisque vous pouvez profiter du climat doux pour utiliser des transports en commun ou encore, pour vous déplacer en vélo ou à pieds et ainsi garder la forme! Effectivement, si vous le faites de la bonne manière en prenant toutes les précautions nécessaires, vous pourrez remettre votre véhicule sur la route le moment venu et il aura l’air comme neuf! Ce qui est indispensable de faire avant tout, lorsque vous remisez votre auto, est de lui faire passer une inspection générale par un mécanicien qualifié, ensuite un petit arrêt au car wash et le tour est joué!

Épargnes sur l’immatriculation de votre véhicule

En plus d’économiser sur les frais reliés à l’entretien habituel de votre voiture, vous aurez droit à un crédit sur l’immatriculation de votre véhicule de la part de la SAAQ. En effet, la Société de l’assurance automobile du Québec vous fera crédit des mois pendant lesquels votre voiture sera au remisage. Sachez cependant que ce crédit ne s’applique pas pour votre moto ou votre motoneige, dépendamment de la date du remisage.

Pensez toujours à votre sécurité

Si vous faites le choix de remiser votre véhicule, n’oubliez pas qu’il vaut mieux en discuter avec votre représentant. Celui-ci vous conseillera de conserver toutes vos protections en vigueur et d’ajouter un avenant de « suspension de garanties lors du remisage de véhicule » pendant toute la durée du remisage. Cet avenant permet de suspendre certaines garanties, notamment la responsabilité civile, tout en gardant d’autres pleinement en vigueur.  Car, oui, il peut y avoir certains risques, notamment le vol et le vandalisme de votre auto.

 

Et puis, êtes-vous convaincu des avantages que comporte le remisage de votre véhicule?

Source(s) image(s):
Promutuel Assurance

Commentaires