D’après les études d’Opinion Way, c’est dans la high-tech que les Français vont dépenser le plus pour les fêtes de fin d’année. En effet, c’est en profitant des importantes réductions durant les périodes de fête que l’on trouve les meilleurs plans pour faire des économies sur du matériel très coûteux. Néanmoins, il n’y a pas que pendant les grandes promotions que l’on peut faire des économies sur ses achats.

Noël, une période propice

La plupart des gens profitent des promotions du web pour faire leurs achats de Noël. C’est en effet plus facile de trouver les meilleures occasions en matière de high-tech en allant consulter les articles sur le web et en allant voir les prix sur les comparateurs. Vous trouverez les meilleures promotions sur les smartphones ou sur les PC et bien d’autres articles encore comme les jeux vidéo

Les appareils reconditionnés

Savez-vous que des professionnels de la remise en état achètent des smartphones, des PC portables, des ordinateurs ou tout autre appareil électroménager et high-tech pour les remettre en état ? En fonction du fait qu’ils aient pu être remis à neuf ou presque à neuf, ils sont revendus à des prix inférieurs à la valeur neuve tout en restant très performants. C’est un bon moyen de faire des économies sur les produits high-tech et de mieux maîtriser son budget. Les professionnels ont déjà recours à cette solution depuis longtemps et les particuliers saisissent de plus en plus de bonnes occasions chez les revendeurs.

Trouver des codes promo toute l’année

Il n’y a pas que pendant les soldes que les commerces, les marques et les prestataires de services font des promotions. Aujourd’hui, elles en font toute l’année pour leurs clients. En s’inscrivant sur un fichier client ou à la newsletter d’un site web, on reçoit des offres exclusives comme des codes promo, des ventes privées, ou des annonces en exclusivité. Il existe des plateformes sur Internet qui mutualisent les codes promo que les consommateurs viennent partager. De cette manière, vous trouverez plus facilement des promotions et des bons plans high-tech tous les jours sur le net et ferez pas mal d’économies. 

Gagner de l’argent sur ses achats

Connaissez-vous le système du cashback. C’est très simple ! Les grandes enseignes vendent soit directement, soit par en utilisant des intermédiaires qui sont commissionnés proportionnellement au prix de la vente. Cela peut être des places de marché, des magasins ou des plateformes spécialisés sur Internet. Certaines de ces plateformes ont trouvé un système très astucieux pour automatiser les ventes et recevoir davantage de commissions. Elles proposent tout simplement de partager une partie de ces commissions avec les clients. C’est un échange de bons procédés, un rapport gagnant-gagnant dont on aurait tort de se passer. Pour en bénéficier, il suffit d’aller s’inscrire et de créer un compte sur ces sites.

Source(s) image(s):
Unsplash

Commentaires