L’embrayage est l’un des éléments les plus sollicités de votre véhicule. Mais au bout d’un moment, cette pièce qui lie votre moteur à votre boîte de vitesses montre des signes d'usure. Dans ce cas, un remplacement s’impose. Il est alors indispensable de s’intéresser au coût de cette opération. Découvrez combien vous devez payer pour changer votre embrayage.

Le prix moyen pour changer l’embrayage de votre voiture

Pour remplacer ce mécanisme de votre véhicule, il vous faut préparer un budget entre 700 et 1200. Toutefois, il s’agit d’une fourchette de prix à titre indicatif. Plusieurs paramètres comme le modèle de votre véhicule peuvent en effet faire varier le coût total de l’opération. Donc, n’hésitez pas à faire plusieurs comparaisons de prix et devis pour changer l’embrayage de votre voiture.  

Ce changement demande aussi plusieurs heures de travail. Par conséquent, il vous faudra rester attentif quant au coût horaire de l’intervention. C’est d’ailleurs une raison de plus de réaliser plusieurs devis afin de trouver le prestataire qui convient à votre budget.

Comment optimiser la longévité de votre embrayage ?

Changer l'embrayage de votre véhicule est une opération que vous pouvez éviter moins fréquemment. Tout ce que vous avez à faire c’est d’adopter de nouvelles habitudes pour l’entretenir et améliorer sa durée de vie. Par exemple, évitez les démarrages en côte sans frein à main autant que possible.

Aussi, passez au point mort quand vous vous arrêtez sur un feu rouge ou pour de courts arrêts. Cela vous évitera de garder le pieds sur cette pédale, ralentissant ainsi son usure. Puis évitez également de rouler tout en maintenant trop longtemps votre pied sur la pédale. L’idéal c’est de l’écraser à fond dans les changements de vitesses et de la relâcher complètement. En bref, vous pouvez optimiser la longévité de votre pédale en adoptant une conduite souple.

Source(s) image(s):
DOWNSHIFT.FR

Commentaires