Rares sont les hommes qui n'utilisent pas de rasoir pour enlever les poils indésirables de leur visage. Sur le marché, il existe une tonne de produits différents. Gillette est parmi les entreprises les plus importantes dans le domaine. Elle commercialise régulièrement de nouveaux produits. J'ai d'ailleurs eu la chance de tester leur tout nouveau rasoir à cinq lames Fusion ProGlide SilverTouch.

Mon expérience avec les rasoirs
 
D'entrée de jeu, je dois avouer que j'ai la peau EXTRÊMEMENT sensible. Il est difficile pour moi de me rappeler la dernière fois que je ne me suis pas coupé en me rasant. C'est pour cela que j'utilise un rasoir électrique depuis plusieurs années.
 
Inutile de vous dire que j'appréhendais l'essai de ce nouveau produit de Gillette. J'avais peur de transformer mon visage en un champ de bataille où les plaies auraient été aussi larges que des tranchées. À mon grand étonnement, j'ai eu beaucoup de plaisir à essayer ce produit. Qui l'aurait cru?

Un rasoir pour les peaux sensibles
 
Il faut dire que le Fusion ProGlide SilverTouch a été spécialement créé pour les peaux sensibles. Les lames à faible résistance dotées d'arêtes plus minces et plus fines sont conçues, en effet, pour rendre le rasage plus confortable. Le rasoir glisse aussi plus facilement grâce à sa bande Lubrastrip infusée d'huile minérale. Concrètement, on doit passer moins souvent pour couper les poils; il y a donc moins de risques de coupures.

J'ai, pour ma part, encore senti un léger inconfort en passant la lame sur mon visage, surtout dans le cou. Par contre, la douleur était beaucoup moins forte qu'avec les autres rasoirs que j'ai essayés dans ma vie.
 
De plus, le rasoir se manie bien. Il n'est pas trop gros, et grâce à son stabilisateur de lames, il s'adapte parfaitement aux contours du visage. Il est, par exemple, très efficace dans la région du menton. Il coupe aussi les poils plus en profondeur et mieux qu'avec un rasoir électrique.

Le modèle que j'ai essayé est doté d'une pile. À quoi cette dernière sert-elle? Tout simplement à activer un mécanisme qui permet de guider plus efficacement le rasoir sur la peau. Dans les faits, ça marche très bien et nous évite de faire de faux mouvements qui pourraient nous couper.
 
Aussi, j'ai bien aimé son « garde-confort » profilé qui permet d'évacuer plus facilement l'excès de mousse ou de gel à raser. Je me rappelle un ancien modèle qui accumulait rapidement derrière les lames une grande quantité de produits pré-rasage. C'était pénible puisqu'il fallait constamment le passer sous l'eau.
 
Un rasoir reste un rasoir. Par contre, j'apprécie le travail que les ingénieurs de Gillette ont fait sur le design de leur nouveau produit. Son manche à profilé argenté lui donne de la gueule.
 
Verdict
 
Bref, j'ai été très satisfait du tout nouveau Fusion Proglide Silvertouch. Il rase en profondeur sans pour autant arracher la peau du visage. Il est vrai que je me suis coupé un peu, mais ça n'a rien à voir avec mes précédentes expériences. Qui sait? Peut-être vais-je finalement abandonner mon rasoir électrique à 200 $?
 
Points forts :

  • Rase de près sans couper
  • Beau design
  • Bonne durée de vie de la lame
Point négatif :
  • Le modèle avec la pile est un peu lourd.
Pour plus d'informations, consultez le site Internet de Gillette.

Merci à Procter & Gamble et Porter Novelli pour nous avoir permis d'essayer ce produit. 

À lire également : Les femmes préfèreraient les hommes sans barbe

Commentaires