Encore une fois, une semaine pleine de rebondissements dans la NFL! Voici mon appréciation de la semaine 3.

New England Patriots (2-1) vs Buffalo Bills (3-0)

On se demandait si les Bills y étaient pour vrai? Eh bien! maintenant on peut le dire, c'est oui! Sérieusement, quel match enlevant. Je suis très content pour les partisans des Bills qui en ont bavé depuis plusieurs années. Imaginez, les Bills ont intercepté Brady quatre fois dans le match. Brady en avait lancé quatre en 16 matchs l'an passé! Pour les Pats, c'est seulement une défaite et il reste encore plusieurs victoires à leur agenda. Mais il y aura une équipe de plus dans la course pour le championnat de la division Est de l'AFC!

Jacksonville Jaguars (1-2) vs Carolina Panthers (1-2)

La logique a été respectée, mais ce fut plus serré que prévu (16-10 pour la Caroline). Après avoir lancé deux matchs consécutifs de plus de 400 verges, Cam Newton n'en a pas amassé 200 contre Jacksonville. Même si on savait qu'il ne pourrait garder cette cadence, on ne pensait pas que ça serait difficile contre la défense des Jags. Toutefois, attribuons le mérite à la défensive de l'entraîneur Del Rio. Malheureusement pour lui, si la saison continue de la sorte, je pense qu'il va devoir se chercher du boulot ailleurs la saison prochaine!

San Francisco 49ers (2-1) vs Cincinnati Bengals (1-2)

Ce ne fut pas un grand match. Les Niners l'ont quand même emporté par la marque de 13 à 8. On voit que la défensive de San Francisco s'améliore, et que l'offensive des Bengals est très jeune et manque d'expérience. Peut-être que l'année prochaine, les Bengals vont être plus compétitifs. Pour l'instant, j'ai bien hâte à la semaine prochaine, car les Bengals affronteront les Bills de Buffalo. Puis Marvin Lewis, l'entraîneur des Bengals a garanti une victoire de son équipe! Moi, je ne miserais même pas 1 $ là-dessus!

Miami Dolphins (0-3) vs Cleveland Browns (2-1)

Les Browns ne font pas beaucoup de bruit, mais ils gagnent des matchs. Aussi, quand on ne parle pas de toi, ça ne met aucune pression et je suis sûr que les Browns aiment ça comme ça! Si en plus on pense qu'à la semaine 1 contre les Bengals, ils ont mené presque tout le match pour se faire surprendre en fin de match. Si ça n'avait été de ce petit relâchement, les Browns en seraient à 3-0! Les Dolphins ont quand même très bien joué et ils n'ont pas donné la victoire facilement aux Browns (17-16 pour Cleveland). Mais je le répète, les Dolphins n'ont pas un quart-arrière qui est fait pour être numéro un dans la NFL. Ils devraient prendre le téléphone et appeler un quart vétéran qui est sans contrat. David Garrard, l'ex-Jaguars, peut-être? Youhouuuuu quelqu'un! Réveillez-vous!


Detroit Lions (3-0) vs Minnesota Vikings (0-3)

Pour ceux qui me lisent depuis trois semaines, vous allez trouver que je radote, mais les Vikings ont bien failli causer une surprise. Par contre, encore une fois, ils n'ont pas joué 60 minutes et ils ont perdu le match! Imaginez, les Vikes menaient 20 à 0 à la mi-temps! Oui, oui 20 à 0. Comment fais-tu pour perdre 23 à 20 en prolongation en dedans d'une demi-heure? Je ne sais pas trop, mais avec le vieux Donovan McNabb au poste de quart, c'est dur de contrôler l'horloge et de garder la défense reposée. Donc, ce qui devait arriver arriva. Les Vikings sont quand même impressionnants, mais les Lions le sont encore plus!


Houston Texans (2-1) vs New Orleans Saints (2-1)

Même si plusieurs pensaient que les Texans pouvaient se sauver avec la victoire, j'avais prédit une victoire des Saints. Premièrement parce qu'ils jouaient à la Nouvelle-Orléans dans le Super Dome et que c'est très dur de gagner là-bas, mais surtout parce que les Saints et le super quart Drew Brees n'abandonnent jamais! Superbe remontée des Saints pour l'emporter 40 à 33. Les Texans ont très bien joué, mais la défense en fin de match ne pouvait absolument rien contre l'une des offensives les plus explosives de la ligue.

N.Y. Giants (2-1) vs Philadelphia Eagles (1-2)

Même si la plus grosse surprise fut la victoire des Bills, celle des Giants suit pas loin derrière. J'avoue que comme plusieurs, je mets en doute la décision de l'entraîneur des Eagles, Andy Reid, de faire jouer le quart Michael Vick une semaine seulement après avoir subi une commotion cérébrale. Comble de malheur, Vick s'est blessé à une main dans la défaite. Ce n'est pas la main avec laquelle il lance, mais tout de même! Les Giants font leut petit bonhomme de chemin. Pas toujours élégants, mais efficaces. S'ils continuent comme ça, ils pourraient se frayer un chemin dans les séries! Pour ce qui est des Eagles, ils devront revoir le travail de leur ligne offensive ainsi que les décisions quelque peu douteuses de Andy Reid lors des deux derniers matchs!

Denver Broncos (1-2) vs Tennessee Titans (2-1)

Ce fut un match assez serré, mais les Broncos ont quelques lacunes en défense, et les Titans en ont profité. Cependant, ils doivent commencer à impliquer davantage le demi offensif, Chris Johnson, pour obtenir des matchs moins serrés. car les Broncos auraient bien pu se sauver avec la victoire. Malgré le contrat qu'il vient de signer, il ne démontre pas qu'il le vaut pour l'instant! Puis, pour les Broncos, ce n'est pas de chance, car ils jouent contre les champions du Super Bowl la semaine prochaine. Les puissants Packers seront à domicile en plus. Je pense que vous savez sur qui je parierai!

N.Y. Jets (2-1) vs Oakland Raiders (2-1)

Une autre partie qui fut une surprise. Même si on voyait, l'année passée, qu'il y avait de l'amélioration dans le camp des Raiders, peu de gens pensaient que ces derniers pouvaient battre la gang de Rex Ryan. Sérieusement, les Jets ne m'ont pas convaincu avec leurs deux victoires. Ils devront faire plusieurs ajustements en défense et être plus disciplinés s'ils veulent se rendre en finale d'association pour une troisième année consécutive! Les Raiders, quant à eux, ont probablement le meilleur porteur de ballon de la ligue présentement et le futur semble plus beau à Oakland. Disons que le ciel était couvert depuis très longtemps!

Kansas City Chiefs (0-3) vs San Diego Chargers (2-1)

Non mais, chaque année ou presque, depuis 6 ou 7 ans, avant que la saison commence, on nomme les Chargers comme des aspirants aux grands honneurs. Mais quand tu as de la misère à battre les pauvres Chiefs, à la maison en plus, tu ne mérites pas d'aller au Super Bowl. J'attribue le mérite à la défense des Chiefs, avec les blessés de renom qu'ils ont, pour avoir failli arracher leur première victoire aux dépens des Chargers! Avec les armes offensives que les Chargers possèdent, ils devraient gagner ce genre de match plus aisément!

Baltimore Ravens (2-1) vs St. Louis Rams (0-3)

Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette victoire convaincante des Ravens 35 à 7. Un des très bons matchs du quart des Ravens, Joe Flacco. Disons que la défensive avait quelque chose à se faire pardonner avec la défaite de la semaine passée contre les Titans. Pour ce qui est des Rams, c'est dommage, car avec l'amélioration de l'an passée, on s'attendait à un peu mieux. Oui, leur horaire est difficile, mais ils ne sont pas compétitifs. Washington s'amène la semaine prochaine en plus. Ça ne sera pas facile encore une fois pour les Rams!

Green Bay Packers (3-0) vs Chicago Bears (1-2)

Les Packers forment l'une des trois seules équipes invaincues. Selon moi, c'est celle qui le restera le plus longtemps de la saison. Ils ont une machine de football bien huilée! Il y a de la profondeur dans tous les aspects : offense, défense, unités spéciales. Même les entraîneurs sont impressionnants! Quant aux Bears, ils ont vraiment un problème avec l'attiude de leur quart, Jay Cutler. Il n'est pas un exemple pour le reste de ses coéquipiers. Il n'est pas le meneur qu'il devrait être. S'ils continuent comme ça, ils pourraient connaître une saison très difficile. Ça avantagera peut-être les Panthers qui iront les visiter la semaine prochaine!

Arizona Cardinals (2-1) vs Seattle Seahawks (1-2)

C'est vrai que les Cards n'ont pas une super équipe, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent perdre aux mains des pauvres Seahawks! Chapeau à Seattle pour avoir arraché une victoire de 13 à 10, surtout dans la division Ouest de la NFC; tout est permis!

Atlanta Falcons (1-2) vs Tampa Bay Buccaneers (2-1)

Sérieusement, les Falcons sont décevants! Ce fut un match serré, mais les Falcons ont les éléments pour mieux performer. Les Bucs, après un début décevant, sont redevenus l'équipe qu'ils étaient à la fin de la dernière saison. De plus, cette victoire acquise sur les Falcons est très importante, car ils sont dans la même division! Les Falcons joueront contre Seattle la semaine prochaine et Tampa affrontera les pauvres Colts. Donc, ça pourrait être une défaite qui va venir hanter les Falcons plus tard dans la saison.

Pittsburgh Steelers (2-1) vs Indianapolis Colts (0-3)

Même si l'entraîneur des Steelers, Mike Tomlin, avait dit qu'il ne prendrait pas les Colts à la légère, c'est pourtant ce qui est arrivé! Les Steelers ont joué mollement. Ils en ont fait juste assez, pas plus. Les Colts, eux, ont joué avec l'énergie du désespoir pour espérer remporter leur première victoire. À la fin, les Steelers ont prévalu pour l'emporter 23 à 20, mais ils devront être plus convaincants que ça pour le reste de la saison. Surtout qu'ils joueront contre les Texans la semaine prochaine, lesquels voudront venger leur revers de cette semaine contre les Saints. Pour les Colts, ça semble déjà cuit pour cette saison. On verra si Peyton Manning reviendra cette saison, mais si c'est le cas, ce sera seulement au mois de décembre. Un peu trop tard pour espérer faire les séries!

Washington Redskins (2-1) vs Dallas Cowboys (2-1)

Eh bien! le classement de la division Est de la NFC vient de se resserer! Les Cowboys avaient mal commencé la saison, mais ils sont maintenant à triple égalité au sommet avec les Skins et les Giants. Dans ce qui fut un match chaudement disputé, les Boys ont gagné 18 à 16 avec un placement en fin de match. Les deux équipes ont bien joué, mais Dallas a réussi à l'emporter devant ses partisans et si l'équipe continue comme ça, elle sera dans la course jusqu'à la fin.

Bonne quatrième semaine, amateurs de la NFL!

Source de la photo : bleacherreport.com

Commentaires