Le mois de mai ne sera pas très chargé, ce qui nous permettra de compléter ou bien de se procurer des jeux lancés au cours des derniers mois. Tout de même, il y aura quelques titres à surveiller, à commencer par le prochain jeu de la franchise « Metro » dont on craignait pour la survie ! Autrement, un sympathique gorille à la cravate rouge viendra faire son tour sur la Nintendo 3DS tandis que les amateurs de « Resident Evil » auront un autre titre dans lequel s'aventurer à condition de ne pas y avoir joué auparavant sur la console portable de Nintendo !

Metro : Last Light
Date de sortie : 15 mai 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC


Voilà un jeu auquel on craignait de ne jamais pouvoir jouer ! Fort heureusement, après la faillite de THQ, Deep Silver a mis la main sur ses droits de sorte qu'on pourra replonger dans l'ambiance oppressante de la série Metro dès le 15 mai prochain. Le jeu a été conçu afin de vous apeurer et pour vous donner le sentiment d'être dans un univers post-apocalyptique où chaque pas pourrait être votre dernier. Pour cela, vous devrez notamment combattre des ennemis avec des armes conçues à la main. Néanmoins, si Metro : Last Light est à l'image de Metro : 2033, je vous suggère de lire le roman Metro : 2034 duquel il est inspiré sans quoi, le scénario risque de vous déboussoler !

Resident Evil Revelations
Date de sortie : 21 mai 2013 sur consoles, 20 mai sur PC
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PC


Déjà paru sur Nintendo 3DS, Resident Evil : Revelations viendra faire son tour sur les consoles de salon et bien franchement, j'en suis heureux ! Selon moi, malgré une histoire un peu décevante compte tenu de son titre, Revelations n'en demeure pas moins un très bon jeu de la série qui retourne aux bases de cette dernière. En plus de graphiques en HD et du son 5.1, ces versions pour consoles de salon bénéficieront de nouvelles armes et compétences à acquérir ainsi que d'un nouveau mode de difficulté et de nouveaux personnages dans le mode d'action Raid. De plus, une espèce d'ennemi ressemblant à un Spider-Man mutant sera ajouté afin de vous terroriser davantage. Même si j'y ai joué sur 3DS, je risque d'y rejouer sur une console de salon vers la fin mai !

Donkey Kong Country Returns 3D
Plate-forme: Nintendo 3DS
Date de sortie : 24 mai 2013


J'ai beaucoup aimé Donkey Kong Country Returns, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous. Quoi qu'il en soit, Nintendo l'offrira de nouveau, mais sur Nintendo 3DS. En plus de graphiques en 3D, vous y retrouverez certaines nouveautés, la principale étant un mode Facile visant à diminuer la difficulté du jeu original afin que tous puissent terminer l'aventure. Bon, je ne trouvais pas que la version parue sur Wii était SI ardue, mais ce mode Facile vous permettra d'être blessé une fois de plus par les ennemis, en plus de proposer des ballons verts pour vous sauver de chutes et d'autres éléments abaissant la difficulté du mode Normal. À noter aussi la présence d'un nouveau monde, que j'ai d'ailleurs bien hâte d'explorer !

GRID 2
Date de sortie : 28 mai 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC


Amateurs de vitesse et de belles voitures, préparez-vous car Warner Bros. et Codemasters vous proposeront la suite de Race Driver : GRID à la fin du mois ! Réparties à travers plusieurs villes authentiques, les courses du jeu vous permettront de piloter des bolides de quatre décennies différentes à l'aide d'un nouveau système de conduite étant « un milieu entre le réalisme et l'arcade ». À noter que Codemasters a décidé d'enlever l'option vous permettant de conduire en vue à la première personne à partir du cockpit puisque, selon la firme, « seulement 5% des joueurs utilisent cette option ». Êtes-vous d'accord et/ou déçu ?

FUSE
Date de sortie : 31 mai 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3


Initialement prévu en février, ce jeu d'action devrait être lancé à la toute fin du mois de mai (s'il n'est pas encore repoussé, bien sûr). Tout premier jeu multi plates-formes du studio Insomniac Games (que vous connaissez notamment pour les séries Resistance et Ratchet & Clank), ce titre mettra la coopération à l'avant-scène alors que 4 joueurs pourront unir leurs forces et tirer profit des habiletés de leur personnage respectif afin d'éliminer de grandes quantités d'ennemis. On n'en sait pas tellement plus sur le jeu, ce qui est un peu inquiétant vu son lancement prochain, mais bon, faisons confiance au talent d'Insomniac Games !

Quels jeux pensez-vous vous procurer en mai ?

Commentaires