Voici mon retour sur l'UFC qui avait lieu ce samedi 27 juillet sur la chaîne Fox 8. L'événement ne passera certainement pas à l'histoire, mais en revanche, la prochaine semaine sera fortement occupée avec deux événements majeurs. D'ailleurs, ne manquez pas la couverture d'ADG sur ces événements en début de semaine.

Puisque mes prédictions se sont avérées justes, je vous invite à relire mon article précédant l'événement : UFC SUR FOX 8 : APERÇU ET PRÉDICTIONS DU PROCHAIN ÉVÉNEMENT UFC  
 
 
Demetrious Johnson (18-2-1) bat John Moraga (13-2) par clé de bras au round 5

Le champion des 125 livres a défendu sa ceinture avec brio et a conclu une autre soirée de travail avec une tentative de Kimura qui, finalement, s'est transformée en une virulente clé de bras. Johnson a dominé les rounds précédents avec notamment plusieurs amenés au sol. Si le combat précédent avec Rory MacDonald avait été terne, cette soirée UFC s'est bien terminée avec un combat endiablé et une superbe prestation du champion de la plus petite catégorie de poids de l'UFC.
 
Rory MacDonald (15-1) a battu Jake Ellenberger (29-7) par décision unanime

Le jeune Canadien Rory MacDonald n'a pas eu de besoin d'ouvrir la machine pour vaincre l'Américain Jake Ellenberger. Au terme de trois rounds peu engagés, MacDonald a obtenu la faveur des trois juges, mais pas celle des spectateurs qui ont d'ailleurs hué le spectacle décevant qu'ont offert les deux combattants. Néanmoins, c'était une victoire très importante pour le représentant du Tristar Gym de Montréal qui aligne une 5e victoire consécutive, ce qui le place parmi les meilleurs des 170 livres au monde.
 
Robbie Lawler (21-9-0-1) a battu Bobby Voelker (24-10) au début du deuxième round par TKO

Une victoire de Lawler était prévisible et je croyais d'ailleurs qu'il remporterait ce combat assez facilement. Ce fut encore plus facile que je ne l'imaginais! En fait, ce fut un véritable jeu d'enfant pour Lawler qui a démontré sa supériorité dans toutes les facettes du combat face à un adversaire qui, quant à lui, a démontré beaucoup de courage, mais qui n'avait cependant pas ce qu'il fallait pour offrir une quelconque opposition à Robbie Lawler. C'est donc Lawler qui remporte de façon convaincante un deuxième combat consécutif depuis son retour avec l'UFC.
 
Retour sur mes prédictions
 
Dans mon article précédant l'événement UFC sur Fox 8, je prédisais une longue soirée pour le vétéran Yves Edwards (42-20-1) qui était opposé à Daron Cruickshank (13-3). Cependant, ce fut un combat beaucoup plus serré que je ne l'avais prévu, mais c'est tout de même Cruickshank qui a remporté le duel à la suite d'une décision partagée des trois juges. Cruickshank a placé quelques bons coups de pieds, et cela, avec les deux jambes. Contrairement à la majorité des combattants d'AMM, ce dernier aime bien utiliser sa jambe avant, mais en frappe directe, contrairement à plusieurs autres combattants qui effectuent une permutation de jambe avant de frapper avec celle avant. Du côté d'Edwards, il a été clairement l'agresseur dans ce duel, mais le combat lui a échappé de peu.
 
Retour sur la soirée
 
Liz Carmouche (9-3)  a profité d'une adversaire inexpérimentée et a battu la jeune athlète de 21 ans, Jessica Andrade (9-3), facilement au deuxième engagement par TKO.
 
Cette soirée a donc été plutôt ordinaire avec tout de même quelques étincelles dont le combat entre Ed Herman et Trevor Smith dans lequel les deux protagonistes se sont échangé quelques attaques plutôt vigoureuses. Herman a finalement remporté le combat par décision partagée.
 
Quant à Melvin Guillard, il s'est imposé par KO au second round contre Mac Danzing.
 
Pour ce qui est de Jorge Masvidal, il a réussi un très beau retour après avoir été ébranlé au premier round par Michael Chiesa. Masvidald a réussi à étrangler Chiesa à la toute fin du deuxième round grâce à un Brabo Choke.

Voici les récompenses de la soirée (50 000 $ pour chacun des combattants)
·         Combat de la soirée : Ed Herman vs Trevor Smith
·         KO de la soirée : Melvin Guillard
·         Soumission de la soirée : Demetrious Johnson 


Les résultats de l'événement

 
Demetrious Johnson bat John Moraga par clé de bras au round 5.
Rory MacDonald bat Jake Ellenberger par décision unanime.
Robbie Lawler bat Bobby Voelker par TKO au round 2.
Liz Carmouche bat  Jessica Andrade par TKO au round 2.

Carte préliminaire
Jorge Masvidal bat Michael Chiesa par Brabo Choke au round 2.
Danny Castillo bat Tim Means par décision unanime.
Melvin Guillard bat  Mac Danzig par KO au round 2.
Daron Cruickshank bat Yves Edwards par décision partagée.
Ed Herman bat Trevor Smith par décision partagée.
Germaine de Randamie bat Julie Kedzie par décision partagée.
Justin Salas bat Aaron Riley via split decision par décision partagée.
Yaotzin Meza bat John Albert par étranglement arrière.
 









Commentaires