BORNES ÉLECTRIQUES

On ne vous apprend rien ici en vous disant que le sexe est une bonne source de plaisir. Mais saviez-vous qu'il peut procurer de nombreux avantages sur notre santé? Découvrez 5 bénéfices du sexe pour la santé.

1. Éloigne les maladies
 
Des chercheurs de l'Université de Wilkes affirment qu'avoir des rapports sexuels libère un anticorps qui protège le corps des infections et des maladies. De son côté, le British Journal of Urology International soutient qu'un homme qui éjacule au moins cinq fois par semaine a moins de risque de développer un cancer de la prostate en vieillissant.
 
2. Constitue une bonne source d'activité physique
 
Faire l'amour intensément pendant une trentaine de minutes permet de brûler plus ou moins 85 calories. Ainsi, les gens qui font l'amour trois fois toutes les semaines pendant un an peuvent brûler jusqu'à 5 lb à la fin de l'année.
 
3. Fait disparaître la douleur
 
Pendant que des amoureux s'amusent sous les draps, chacun d'entre eux produit de l'oxytocine, une hormone qui se libère lors de l'orgasme et qui permet de faire augmenter le niveau d'endorphines (antidouleur naturel). Ainsi, si vous aviez un mal de tête ou des crampes avant de faire l'amour, il se peut que cela disparaisse rapidement après l'acte.
 
4. Un allié contre la dépression
 
Une femme qui a des orgasmes sur une base régulière est souvent plus détendue et moins déprimée. Son niveau de satisfaction physique et émotionnel est généralement aussi plus élevé. Avoir des rapports sexuels avant de se coucher peut aussi aider à trouver le sommeil plus rapidement.
 
5. Aide à rester jeune
 
Pendant l'acte, il se libère de la testostérone dans le corps et d'autres hormones du bonheur. Or, en vieillissant, les gens voient leur niveau de testostérone baisser. Faire l'amour régulièrement aide à garder un bon niveau de testostérone dans le corps. Elle a un rôle important puisqu'elle permet de garder les muscles et les os en santé, de même qu'une peau d'apparence plus jeune.
 
Pour en lire plus sur le sujet, allez voir l'article de notre chroniqueur Denis Pedneault : Se garder en forme... au lit?
 
Source : Huffington Post

Commentaires