BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez un surplus de poids localisé qui résiste à tous les régimes? Vous avez peur des bistouris, des aiguilles et des opérations comme moi? Une fois, j'ai vu une liposuccion sur vidéo et je suis presque tombée dans les pommes! Certains diront que c'est le prix à payer pour atteindre ses aspirations de beauté. Moi, je me dis que de risquer de mourir sur une table d'opération pour une culotte de cheval, il y a des objectifs de vie plus louables. Je préfère attendre que la technologie me permette de faire tout ça sans douleur et pour pas cher. Par contre, le corps, lui, n'attend pas. À 25 ans, le « stade de décomposition » est activé! J'ai moi-même les deux pieds dedans! Mais courage, à défaut d'avoir trouvé un Tupperware géant pour vous congeler, j'ai déniché une super-machine pour vous donner un coup de main! Sortez votre vieux costume de bain des boules à mites, car cet été, votre destinée est sur la plage, torse au vent!

Je sors de mon cadre mode ce mois-ci pour vous parler d'une toute nouvelle machine que j'ai vue à la télé à l'émission américaine Dr Oz l'an passé et que j'ai essayée. Elle permet de restructurer le corps. Impossible? Moi non plus je n'y croyais pas. C'est une nouvelle technologie que j'ai essayée pour une de mes chroniques à Vtélé. J'étais convaincue que ça ne fonctionnerait pas. Et contre toute attente, j'ai vu de beaux résultats. Je me suis dit : pourquoi ne pas partager la bonne nouvelle? Voilà la raison pour laquelle je vous fais découvrir la nouvelle machine de Pollogen, la Tripollar. Pour ma part, j'ai fait mes traitements au salon Secret de Femme à Montréal. Malgré son nom féminin, c'est un centre de beauté pour homme et femme. C'est un petit salon chaleureux et relaxant. Le personnel est extrêmement charmant, professionnel et qualifié. Je recommande cet endroit les yeux fermés!  

Comment ça fonctionne?
Cette technologie emploie l'énergie de la radiofréquence (RF) pour favoriser la régénération de collagène dans la peau. La radiofréquence est une émission d'ondes courtes qui génèrent de la chaleur en pénétrant dans les tissus. La Tripollar offre la combinaison des hautes fréquences bipolaires et unipolaires. Durant le traitement, le réchauffement des couches superficielles et profondes de la peau entraîne un raffermissement cutané, une réduction progressive de la cellulite et de la graisse. Voilà ce qui nous intéresse vraiment : être mince et ferme! La technologie Tripollar ne nécessite pas un dispositif de refroidissement, qui est souvent responsable du manque d'efficacité des traitements sur d'autres machines. Comme la Tripollar offre des « bras » de grandeurs différentes, elle peut traiter aussi bien des surfaces importantes comme le ventre, les fesses ou les cuisses, que des surfaces plus petites, telles que le visage, le cou ou les bras. Bon, oui la machine est chaude sur la peau, mais ça ne fait pas vraiment mal. Après quelques séances, on s'habitue et c'est presque un massage.  

Perdre du gras 
C'est le but pour être beau en maillot cet été! En chauffant de façon sélective la couche de graisse sous-cutanée, la radiofréquence provoque une liquéfaction des cellules adipeuses. C'est cette destruction des « boules de graisse » sous la peau qui permet la réduction, entre autres, de la cellulite. Alors, en « français », ça veut dire que les cellules graisseuses se dissolvent et sont éliminées naturellement par le système lymphatique du corps. Dans mon cas, c'est la première chose que j'ai remarquée. Après huit séances, j'ai perdu un peu du tour de taille. Vous allez me dire que je n'en avais pas gros à perdre. Peut-être, mais dans le miroir, je trouve que mon ventre est plus plat. Et pour ça, mon bikini m'en remercie!  

Raffermir la peau 
J'ai toujours voulu avoir des enfants pour justifier mon ventre mou! Mais maintenant, je suis comblée! J'ai le ventre un peu plus ferme grâce à la machine. C'est ce qui est le plus frappant, selon moi. Juste pour cette raison, je suis heureuse d'avoir pu essayer ce truc. Au début, je ne voulais pas croire que ça fonctionnait, mais oui, ça raffermit la peau! Bon là j'ai quand même pas le ventre de Fergie des Black Eyed Peas et je ne vais pas faire un défilé de Victoria's Secret demain matin non plus! Mais je dois dire que je me trouve définitivement plus jolie comme ça. On s'entend que la machine ne fait pas de magie, mais elle peut donner un coup de pouce.  

Resculpter le corps 
Ce qui est intéressant, c'est que la machine peut traiter n'importe quelle partie du corps. Au fil des séances, on voit que la peau se raffermit et paraît plus jeune. Selon l'endroit où on traite, elle peut aider à homogénéiser les courbes. La silhouette des fesses, du torse, du ventre, des bras ou du visage peut vraiment être grandement améliorée. C'est excellent pour ceux qui ont des « bras de chauves-souris »! (Ceux qui ont la peau plus molle sous les bras.) J'ai vu un homme qui a obtenu d'excellents résultats avec cette technique pour la peau de son cou et sous son menton. Son visage paraissait plus ferme après quelques traitements. Comme il disait : « Ma femme trouve que j'ai moins le cou d'une dinde! » Bien heureuse pour lui... pour eux... Je ne savais pas quoi répondre!  

Réduire la cellulite 
Oui, les hommes en font aussi; moins que les femmes, mais dès qu'il y a un surplus de poids, on est toujours à risque d'en faire. Plus difficile à perdre que des kilos en trop, la cellulite, une fois installée, ne veut plus partir. On appelle ça de la peau d'orange; ça fait plus joli que de dire des accumulations de boules de gras! La Tripollar est conçue pour favoriser la dissolution de ces masses graisseuses. Dans mon cas, j'ai noté une amélioration, mais ça n'a pas été spectaculaire. C'est peut-être moi, car plusieurs autres clients ont vu beaucoup de changement à ce niveau. La machine a fait sa réputation avec ça. Je dois juste pas être chanceuse.  

Réduire les rides 
Sous l'effet de la chaleur, les fibres de collagène se rétractent en largeur ainsi qu'en longueur, entraînant une tension immédiate de la peau. Le visage paraît plus lisse et plus ferme. La machine favorise la fabrication de nouveau collagène. Au fil des séances, la texture cutanée se reconstruit progressivement. J'aurais bien voulu la tester pour vous sur mon visage, mais je n'ai « malheureusement » pas encore de rides apparentes. Par contre, j'ai entendu de très bons commentaires pour la réduction des rides. Là où j'ai suivi mes traitements, une fille du salon l'avait essayé juste sur la moitié de son visage pour voir la différence. Et ça avait fonctionné! Elle avait un côté de visage plus haut et joyeux que l'autre! Pour vrai!  

Le nombre de séances 
Je ne suis pas une spécialiste, mais il est conseillé de suivre au moins huit séances pour constater de vrais résultats. Dans mon cas, je n'ai pas vu de grands changements avant le 6e traitement. Il faut prévoir aussi des traitements d'entretien durant l'année.

Cette technique n'est pas une machine à voyager dans le temps, ni la porte des miracles. Les traitements vont donner des résultats si vous avez une bonne hygiène de vie, ce qui veut dire : maintenir un poids santé, bien manger, faire de l'exercice, boire beaucoup d'eau, ne pas fumer, ni boire trop d'alcool.

De plus, ceci n'est pas un article scientifique, je ne suis pas non plus l'emblème de cette technologie. Je ne fais que véhiculer ma propre expérience si ça peut en aider d'autres à se maximiser sans chirurgie. Je suis pour les méthodes douces qui ne sont pas radicales, alors cette machine valait la peine d'en parler. Je ne suis donc pas responsable si cette technique ne vous offre pas les résultats escomptés. Par contre, la technologie évolue dans un temps record; il est donc possible que des techniques encore plus efficaces soient sur le marché d'ici quelques années. Pour le moment, moi, je ne suis que la messagère des bonnes nouvelles!  

Liste des cliniques où vous pouvez suivre ces traitements :  
1) Secrets de Femme http://www.secretsdefemme.ca/ 5007, rue Beaubien, Montréal, QC H1T 1V6 (514) 419-1343
2) Orkydia http://www.orkydia.ca/ 3240, boul. St-Martin, Laval, QC  H7T 1A1 (450) 505-9900
3) Espasanté 1851, rue Sherbrooke Est, bureau 902, Montréal, QC H2K 4L5 (514) 504-8603
4) Salon Posh 5335, rue Jean-Talon Est, Saint-Léonard, QC H1S 1L4 (514) 721-9996
5) Dr Amina Zerguini Médicine esthétique Clinique médicale Bélanger 3871, rue Bélanger, bureau 203, Montréal, QC H1X 3M7 (514) 298-8595
6) Cité du Corps 465, rue Saint-Joseph, Saint-Raymond, QC G3L 1K1 (418) 337-4373  

Liens intéressants :
http://www.doctoroz.com/videos/how-fix-ugly-legs-pt-2 http://fr.dermaspark.com/ http://www.pollogen.com/pollogen-technology/tripollar.html http://www.pollogen.com/pollogen-products.html http://www.youtube.com/watch?v=BjCi4vA6WW8

Commentaires