BORNES ÉLECTRIQUES

Le Consumer Reports a dévoilé sa liste des dix meilleures marques de voitures. Pour 2013, Toyota devient le constructeur ayant récolté le plus de points avec ses trois marques parmi le top 10.

Les dix meilleurs constructeurs d'automobiles ont été choisis par l'organisme américain Consumer Reports. Une note numérique est attribuée à tous les constructeurs d'importance qui fabriquent des voitures pour le marché nord-américain. Parmi les dix marques ayant obtenu le score le plus élevé, huit d'entre elles sont japonaises. Les deux autres sont allemandes : Audi et Mercedes-Benz. Pour la première fois, les juges de Consumer Reports ont évalué les divisions des grands constructeurs de façon indépendante, notamment Scion et Lexus, deux marques qui appartiennent à Toyota. Cette façon de faire a rapporté gros au constructeur japonais, puisque Lexus a obtenu la première place avec une note de 79 pour ses modèles 2013. Selon les testeurs du Consumer Reports, les produits Lexus procurent beaucoup de confort et leur fiabilité est sans faille.
 
Mazda et Subaru ont obtenu le deuxième rang à égalité avec une note de 76. La BRZ aurait bien servi Subaru puisque les essayeurs ont eu un plaisir fou à la conduire. Selon le Consumer Reports, Mazda a marqué des points grâce au côté pratique de ses modèles, de l'agrément de conduite qu'ils procurent et de leur efficacité énergétique. Acura a obtenu une place parmi le top 5 avec un score de 74.
 
Voici la liste des dix constructeurs et leur pointage dans l'ordre :
 
1- Lexus : 79
2- Subaru : 76
3- Mazda : 76
4- Toyota : 74
5- Acura : 74
6- Honda : 72
7- Scion : 72
8- Audi : 70
9- Infiniti : 70
10- Mercedes-Benz : 69
 
 
 

Commentaires