Cette semaine, je ferai un bref topo sur la dernière édition de Tomorrowland. Également, il sera question de la première prestation d'Ellie Goulding en tant que DJ, cette femme qu'on connaît surtout pour ses talents de chanteuse, ainsi que de la nouvelle tournée que Deadmau5 prépare!

Tomorrowland, toujours aussi magique

Je ne m'en cacherai pas, je rêve depuis quelques années déjà d'aller à Tomorrowland, cette terre sainte pour tout amateur de musique électronique. L'évènement revient chaque année et crée de l'envie chez bien des ravers. L'édition de cette année avait lieu la fin de semaine dernière et les gros noms de l'industrie étaient présents sur plusieurs scènes pour contenter les amateurs de musique électronique de tous les genres!

Ce qui m'impressionne toujours de ce festival, c'est la beauté des scènes. L'édition de cette année n'a pas fait exception à la règle. Je vous laisse quelques photos, question de rêver un peu! J'attends toujours l'année où je vais devoir couvrir l'évènement en direct… pour le travail! ;)







Source des images : page Facebook de Tomorrowland et YourEDM

Première prestation de DJ pour Ellie Goulding

On connaît surtout Ellie Goulding pour ses talents de chanteuse. Elle apparaît également sur une multitude de chansons à saveur électronique, que ce soit sur des pièces originales ou remixées. Je pense ici à Bassnectar, Zedd et Calvin Harris (j'ai un faible pour le remix de Blackmill, même s'il est moins connu!). Eh bien, la jeune femme a amorcé sa « carrière » de DJ vendredi dernier, le 26 juillet, au Surrender Nightclub de Las Vegas!

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de vidéo ni de critique de sa première performance. Si vous en avez, je suis preneur! Je souhaite bonne chance à la jeune femme même si je dois vous avouer que je ne suis pas sûr du tout de l'initiative. Sur ce, je vous laisse en cadeau le remix de Blackmill dont je vous parlais ci-dessus :



Deadmau5 promet une tournée d'enfer en 2014

L'artiste canadien, Deadmau5, a informé le Toronto Star lundi dernier que sa prochaine tournée fera tourner (!) bien des têtes. En effet, celle-ci, qui est prévue pour 2014, serait plus grosse et plus colorée que jamais. Est-ce qu'on peut s'attendre à quelque chose du même niveau que la tournée Alive 2007 par Daft Punk? Seul le temps nous le dira, mais ce ne serait certainement pas de refus. Je suis convaincu que ce DJ, toujours très coloré, saura répondre aux attentes!

Et vous, des mégaproductions visuelles comme Tomorrowland ou Alive 2007, ça vous attire plus qu'une production « normale » ou non?

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Commentaires