BORNES ÉLECTRIQUES

Ubisoft a confirmé plusieurs rumeurs en annonçant que le très attendu « Splinter Cell: Blacklist » aura droit à une version Wii U. Une nouvelle application sur Xbox 360 plaira quant à elle aux amateurs de tournois tandis qu'une étude dresse un portrait favorable du marché de l'emploi québécois dans l'industrie du jeu vidéo !

1. Ubisoft a confirmé que le jeu Splinter Cell: Blacklist sera également disponible le 20 août prochain sur la Wii U. Cette version accompagnera donc les éditions Xbox 360, PlayStation 3 et PC du jeu, qui avaient déjà été annoncées. La version Wii U proposera quelques exclusivités qui tireront profit de l'écran tactile de manette que du gyroscope du GamePad. Rappelons que dans ce jeu, vous incarnerez Sam Fisher alors qu'il doit mettre fin à une terrible menace menaçant la paix mondiale. Pour cela, vous serez non seulement au-dessus des lois, mais tirerez également profit d'un arsenal très sophistiqué !

2. Suite au lancement chaotique de SimCity, Electronic Arts avait désactivé certaines options, notamment le Cheetah Speed qui permet d'accélérer la vitesse de travail de vos Sims. Eh bien, cette option a été remise en ligne aujourd'hui afin que vous puissiez de nouveau être un patron impitoyable envers vos citoyens virtuels ! À noter qu'EA a confirmé que la version Mac du jeu sera lancée le 11 juin prochain en exclusivité sur son service Origin. Ceux possédant déjà la version PC auront accès à la version Mac sans frais.

3. Le jeu indépendant Shadowrun Returns a finalement un mois de sortie ! Repoussé l'an dernier, le studio Harebrained Schemes a annoncé qu'il sera disponible en juin sur Steam. À noter que si vous avez aidé à financer ce jeu par l'entremise du programme Kickstarter, vous avez droit à certaines récompenses à condition de vous enregistrer avant certaines dates limites. Pour en savoir plus, consultez la page Kickstarter du jeu !

4. Une importante mise à jour pour la version Wii U du jeu Monster Hunter 3 Ultimate sera disponible lundi prochain, le 15 avril, à 20h (heure de l'Est). En fait, cette mise à jour vous permettra de jouer au jeu sur votre GamePad et d'interagir avec des joueurs provenant d'une autre région du monde. Les chasseurs de monstrers de toute la planète pourront donc enfin s'unir ! 

5. Un jeu basé sur le film d'animation Planes de Disney et Pixar sera disponible cet été sur Wii U, Wii, Nintendo 3DS et Nintendo DS. En effet, le jeu Planes sera lancé le 6 août prochain sur ces consoles, soit trois jours avant le lancement du film. Le jeu repoussera les limites de la production cinématographique et vous permettra bien sûr d'incarner plusieurs personnages de cette dernière. Rappelons que Planes est un spin-off à la franchise Cars qui, au lieu de mettre en scène des voitures, se concentrera sur le monde de l'aviation. Les personnages de Planes feront d'ailleurs étrangement penser à ceux de Cars !

6. Si vous avez l'âme d'un créateur et que vous aimez les jeux de tir à la première personne, le jeu Shootmania Storm d'Ubisoft est maintenant disponible sur Steam pour 20$. Retardé à quelques reprises, ce jeu permet surtout de créer ses propres arènes de combat à l'aide de plusieurs outils. Voyez-le comme un frère spirituel de Trackmania, mais dans l'univers des jeux de tir à la première personne !

7. Les compétiteurs de ce monde (et Dieu sait qu'il y en a de féroces au Québec !) peuvent dès maintenant télécharger une nouvelle application sur Xbox Live, gracieuseté de Microsoft et Virgin Gaming. Disponible au Canada, aux États-Unis et au Royaume Uni, cette nouvelle application permet aux membres Xbox Live Gold de participer et de suivre leurs tournois préférés sur Xbox 360. Pour l'instant, les jeux Madden NFL 13, NHL 13, FIFA 13 et NBA 2K13 sont supportés, mais Virgin promet d'en ajouter davantage prochainement. Vous pouvez participer sans frais à des tournois de trois rondes conçus pour des joueurs de tous les niveaux ou bien relever des défis multijoueur visant à améliorer vos habiletés. À noter qu'afin de couronner le lancement de l'application, Virgin tient présentement un concours d'une valeur de 100 000$. Tous ceux remportant les trois rondes des tournois ou bien grimpant dans les classements mondiaux d'ici le 6 mai prochain remporteront une partie de cette cagnotte. Pour en savoir plus ou bien pour vous ouvrir un compte, consultez le site de Virgin Gaming !

8. TechnoCompétences a diffusé une étude sur le portrait du marché de l'emploi dans le jeu vidéo au Québec. En somme, cette industrie se porte très bien et les personnes désirant y oeuvrer ont de bonnes perspectives d'emplois, notamment les programmeurs qui sont une denrée rare. Quelques statistiques sont également intéressantes, dont « l'emploi dans le secteur du jeu vidéo a connu une croissance de 712% depuis 2002 », « il s'est créé durant la dernière année 713 emplois nets » et « la croissance de l'emploi dans l'industrie du jeu électronique est spectaculaire en 2012 avec 9%, comparativement à l'ensemble de l'économie québécoise à 0,8% et au secteur des technologies de l'information et des communications à 1,6% ». Bref, contrairement à bien d'autres secteurs, ça va bien dans le jeu vidéo au Québec !

9. BioShock Infinite est paru il y a deux semaines à peine que déjà, une reproduction de la ville de Columbia a été produite dans Minecraft ! Le résultat, que vous pouvez voir ici, est très impressionnant, mais ne vous méprenez pas: cette oeuvre a été complétée il y a environ trois mois, probablement à partir de croquis du jeu. N'empêche que c'est éberluant !

10. Nintendo a déclaré que le démo du jeu Rayman Legends prévu pour plus tard ce mois-ci sur Wii U comprendra un niveau exclusif. Au total, ce démo contiendra quatre niveaux et celui exclusif à la Wii U se nommera Murfy's Dungeon. À noter que ce démo sera la version complète du mode Challenge de Rayman Legends et qu'Ubisoft y ajoutera des défis à intervalles réguliers. Pour combien de temps ? Bonne question ! Le jeu complet est prévu pour le 26 septembre et je doute qu'Ubisoft offre des défis gratuits jusqu'à ce moment, quoique...

C'est tout pour aujourd'hui ! Merci de nous lire et de nous partager !

Commentaires