BORNES ÉLECTRIQUES

Facebook, c'est d'abord un site Internet pour garder contact avec sa famille et ses amis. Par contre, de plus en plus d'internautes utilisent le populaire réseau social à d'autres fins, comme la drague. Avant de commencer à draguer sur Facebook, lisez ces quelques trucs...

Créer un profil complet
 
La seule chose qui vous différencie des autres est votre profil. Assurez-vous qu'il soit suffisamment complet. N'ayez pas peur de parler de vos passions et de ce qui vous anime dans la vie. Ainsi, la fille qui consultera votre profil pourra en connaître davantage sur vous et savoir si vous avez des points en commun.
 
Assurez-vous également de bien écrire. Si vous écrivez avec une tonne d'abréviations dans un français approximatif, vous risquez de donner une mauvaise impression de vous.
 
Enfin, mettez donc quelques photos de vous qui vous avantagent. Affichez un beau sourire et ayez l'air confiant. La photo est souvent la première chose que regardent les internautes visitant votre page.
 
Rencontrez de nouvelles personnes
 
Il y a plusieurs techniques pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez, tout d'abord, passer par les amis de vos amis. Il suffit de scruter la liste de vos contacts et de choisir des filles qui semblent intéressantes. Vous pouvez ensuite les ajouter à votre liste de contacts en disant que vous avez un ami commun. Pour plus de succès, demandez à cet ami de vous présenter virtuellement.
 
Cette technique a plus ou moins de succès. Ça va dépendre de plusieurs facteurs comme le type de relation qu'il y a entre la fille et votre ami commun. Surtout, n'essayez pas de conquérir une fille sur laquelle l'un de vos contacts a des yeux. Ne transformez pas cela en tragédie grecque. 
 
Une autre façon d'ajouter des filles à sa liste d'amis est de sortir dans les bars ou dans une fête organisée par un ami. Au lieu de demander à la femme son numéro de téléphone, demandez-lui son nom et si elle a un compte sur Facebook. Si elle le désire, ajoutez-la dans vos amis à l'aide de votre téléphone intelligent en le faisant directement devant elle.
 
Finalement, si votre cercle d'amis est restreint ou que vous n'aimez pas sortir dans les bars, rejoignez différents groupes sur Facebook. Il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez, par exemple, un certain groupe de musique, rejoignez la page qui lui est consacrée. Une fois membre de cette page, vérifiez s'il y a des filles qui pourraient vous intéresser. Vous aurez au moins un point en commun.
 
La demande d'amitié
 
Une fille a attiré votre attention? N'envoyez pas une simple demande d'amitié sans message l'accompagnant. Ça paraît un peu trop facile et elle risque de refuser. Avec votre demande d'ajout, dites-lui pourquoi vous voulez être son ami Facebook. Dites-lui ce qui vous a plu sur sa fiche. Inutile cependant d'écrire un roman, vous allez l'endormir.
 
Petit rappel : pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez donc de draguer des filles qui sont déjà en couple!
 
Après…
 
Ici, vous pouvez agir de différentes façons. Si vous connaissez déjà la personne, vous pouvez lui parler par message privé. Restez sympathique et ne l'invitez pas immédiatement à sortir. Vous pourriez avoir l'air trop insistant. Trop de pression, ce n'est pas bon. 
 
Dans le cas contraire, il est préférable de prendre son temps. Commencez doucement par commenter quelques-unes de ses publications. De votre côté, publiez des choses qui pourraient l'intéresser. Montrer que vous êtes un homme positif et que vous valez la peine d'être connu. Misez donc sur l'humour! Qui n'aime pas rire?
 
Après plusieurs partages et quelques courtes discussions, prenez le temps et parlez-lui par message privé. Quand vous sentez que c'est le bon moment, invitez-la à sortir ou si vous avez peur qu'elle dise non, demandez-lui son numéro de téléphone.
 
Évidemment, il se peut que ça ne clique tout simplement pas entre vous deux. Ne désespérez surtout pas. Facebook compte des millions de membres! 

À lire également : Comment avoir du succès sur les sites de rencontre

Sources : 

- Meltystyle
- Conseil-séduction
- Ladrague.com

Commentaires