Comme vous le savez tous, Pierre Gauthier a été congédié la semaine dernière, une annonce que même l'Association des Surpris Anonymes du Québec a vu venir. Cependant, quel ne fut pas mon étonnement quand Geoff Molson a annoncé qu'il sera conseillé par Serge Savard dans sa recherche pour trouver un remplaçant à celui qu'on nommait affectueusement « l'ostie d'incompétent ». Même si tous les chroniqueurs sportifs de la province ont salué l'embauche de cet homme « droit, crédible et qui saura redonner au CH ses lettres de noblesse, soit le C et le H », je me suis retenu avant de commenter l'affaire, mon cerveau refusant de n'y voir là qu'une simple embauche d'un propriétaire avisé désireux de renouer au plus vite avec un passé glorieux.

Et voilà que ce matin, ça m'a frappé... et je me suis réveillé du même coup en saignant du nez. Que fait Serge Savard depuis quelques années? Des placements immobiliers. Et quel est le nouveau sport favori des promoteurs immobiliers? Transformer n'importe quel immeuble en condos...  Est-ce que vous lisez entre les lignes? C'est exact. Serge Savard veut transformer le Centre Bell en immeuble à condos de luxe. Un contact dans le milieu, un agent d'immeuble expert dans l'art de ne pas savoir de quoi il parle, me disait que depuis le départ des Expos, l'endroit n'avait plus vraiment de vocations et n'accueillait que des spectacles de motocross, le salon du bottin téléphonique ainsi que le championnat mondial de cerf-volant intérieur. Selon lui, le Canadien déménagera au Stade Olympique, « un endroit beaucoup mieux situé et adapté spécifiquement au sport de glace depuis que Joey Saputo l'a rénové. Sans compter que les estrades sont tellement bien conçues! ». 

N'écoutant que mon courage... et cette foutue voix qui me répète sans cesse d'écouter mon courage, j'ai fouillé les poubelles des Molson afin de trouver des preuves. L'image qui coiffe ce billet, trouvée sous une pile de photos érotiques et d'images de Mike Cammalleri avec un X dans face, est un plan notarié des modifications qui seront apportées à l'édifice. Notez les changements drastiques dans la zone Molson Ex.

Pourquoi Geoff Molson voudrait déménager son équipe alors qu'il a l'édifice le plus grand de la ligue, me demandez-vous?  Pour avoir encore plus grand afin d'augmenter les revenus en vendant plus de bière et de bretzels hors de prix. Pourquoi augmenter les revenus alors que le CH et Molson sont déjà riches en [email protected]? Pour pouvoir acheter les Nordiques. Ne vous méprenez pas; si Molson possédait et le CH et les Nordiques, il serait le maître de la province. Pourquoi voudrait-il devenir le maître de la province? Lui avec y est ben écœuré de Charest.

 

Commentaires