Voici une voiture qui pourrait vous plaire. Si vous recherchez luxe, confort, agrément de conduite et comportement routier rigoureux, la M37 mérite considération. Toutefois, vous pourriez être tenté de regarder ailleurs...

Si vous disposez d'un budget de 70 000 $ pour l'achat d'une belle voiture, retenez le chose suivante : un choix élaboré vous attend. Bien entendu, cela dépendra du style de véhicule qui vous plaît. Dans le cas où vous seriez à la recherche d'une berline de luxe, une parmi plusieurs pourrait attirer votre attention : l'Infiniti M37xS. La M est cette voiture plus grande que la G, celle qui ne jouit guère d'une réputation de véhicule à tendance sportive. Au contraire, il s'agit davantage d'une belle minoune sophistiquée, bourrée d'électronique, spacieuse et confortable à souhait. En revanche, le constructeur japonais en a décidé autrement pour cette livrée à quatre roues motrices équipée d'un pack sport. Intéressé? Voyons voir…
 
La M37xS possède quelques éléments distinctifs qui en font une voiture au comportement plus incisif et, surtout, plus inspirant pour le conducteur. La suspension a été calibrée en conséquence, de même que la direction. Sous le capot, les ingénieurs ont réutilisé le fameux V6 de 3,7 litres qui dispose d'une puissance adéquate, mais qui a une soif de pétrole remarquable. Question de vous faire sentir pilote dans l'âme, des leviers de vitesse ont été fixés sur la colonne de direction pour des changements de rapports prompts. Pour le reste, vous apprécierez le confort et l'excellente tenue de route de la M, une vraie routière de nature.
 
Les concepteurs d'Infiniti ont réussi à créer un superbe habitacle, bien fini et bien présenté. Malgré quelques petits irritants de nature ergonomique, il s'agit sans contredit d'un des plus beaux intérieurs offerts sur le marché. Les sièges soutiennent l'anatomie sans sacrifier le confort, l'équipement est généreux (tarif en conséquence) et les occupants bénéficient d'un espace appréciable.
 
Mais attention! Sachez que le modèle changera sous peu. De plus, pour le même prix, vous pouvez vous offrir une Mercedes-Benz Classe E ou encore une BMW Série 5, ou pourquoi pas une Audi A6? C'est un pensez-y bien.
 
 
En bref :
 
Moteur : V6 3,7 litres 330 chevaux
Consommation : 13,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 70 000 $

 
 
On aime :
- Comportement
- Confort
- Habitacle remarquable
- Rouage intégral
 
On aime moins :
- Consommation exagérée
- Prix exagéré
- Présence d'électronique exagérée
 
Le verdict : il faut vraiment aimer cette voiture pour l'acheter. De fait, les ventes ne sont pas florissantes. 

Commentaires