Benfica (POR) – FC Barcelone (ESP)

Quelques jours avant le grand Clasico de la Liga espagnole (FC Barcelone vs Real Madrid), le FC Barcelone affronte les Aigles portugais du Benfica. Criblé de blessures, le club catalan voudra éviter de perdre d'autres soldats au combat pour les prochains jours et pour la saison. Le retour d'Andres Iniesta donnera notamment une poussée dont le club profitera avec plaisir.

L'entraîneur-chef du Benfica, Jorge Jesus, est assez réaliste même si le FC Barcelona a des joueurs blessés (UEFA.com).

Respect mais pas trop
« Pour moi, affronter le Barça est normal, car nous sommes en Champions League, là où on affronte les meilleures équipes. Nous avons joué le Celtic, maintenant c'est au tour de Barcelone. Nous allons essayer de les arrêter comme toutes les autres équipes. Nous les respectons, mais nous ne les craignons pas. »

Concernant la Messi-dependance
« Le Barça, ce n'est pas seulement (Lionel) Messi. Xavi Hernández et Andrés Iniesta sont ceux qui apportent de la qualité à leur jeu offensif dans les zones clés où Messi apparaît pour marquer. Nous devons défendre correctement, mais avec leur technique individuelle, ils peuvent faire la différence. Un point aux dépens des favoris serait un bon résultat. Ne pas perdre dans un tel match serait un bon résultat. »
 
----------

Juventus (ITA) – Shakhtar Donestk (UKR)


Après un match nul de 2-2 à Londres contre Chelsea, la « Juve » a réussi son retour dans la Ligue des Champions. Pour son premier match à la maison, le club turinois reçoit le club ukrainien du Shakhtar. Voulant confirmer son excellente forme en Série A (5 victoires, 1 match nul, 0 défaite), une victoire à la maison lui donnerait les rênes du groupe.

L'entraîneur adjoint de la Juventus de Turin, Massimo Carrera, ne prend pas le club ukrainien à la légère (UEFA.com).

« Le Shakhtar est une équipe très forte techniquement, et leur entraîneur connaît bien le football italien. Ils ont beaucoup de Brésiliens, donc nous allons devoir être prudents, car ils sont talentueux et savent jouer au football. Nous savons que ce sera un match compliqué et nous allons tout donner. Nous devons jouer comme la Juve. Nous savons qu'ils ont une défense solide, qu'ils n'ont pas perdu depuis 25 matchs, et ils méritent tout notre respect. Je le répète, ce sera un match très difficile. Nous devons les battre et nous savons quoi faire, donc nous devons continuer à travailler et à progresser. C'est un match crucial, mais avant de penser au futur, nous devons les battre. »

----------

Cluj (ROU) – Manchester United (ANG)

Cluj, club roumain, est probablement le petit club de cette compétition des grands clubs européens. La victoire historique de 2-0 contre Braga (club portugais) lors de la première journée de la Ligue des Champions a été incroyable pour l'équipe. Consciente de son statut de petit, l'équipe roumaine s'apprête tout de même à recevoir le Manchester United.

Le club mancunien ressort d'une fin de semaine difficile avec une défaite de 3-2 aux mains du Tottenham Hotspurs. Avec des blessures à la défense mais une attaque fournie (Van Persie et Wayne Rooney), le voyage en Roumanie pourrait faire du bien. Mais attention au piège roumain!
 
Source de la photo : UEFA (https:/www.facebook.com/uefachampionsleague )


Commentaires