BORNES ÉLECTRIQUES

À la sortie des bars, il arrive à certaines personnes de se demander si elles sont en état de conduire. Il existe sur le marché quelques modèles d'alcootests, mais ceux-ci sont loin d'être compacts et, en plus, ils sont assez coûteux. Voici enfin la solution à ce problème!

La Kisai Intoxicated est une montre qui, à première vue, a l'air comme les autres. Ce serait toutefois une grave erreur de penser cela.
 
En effet, elle est capable de mesurer le taux d'alcool présent dans le sang. Elle est munie d'un port sur le côté, dans lequel l'utilisateur souffle pendant 5 secondes afin de connaître son alcoolémie.
 
Mais attention! La machine n'est pas aussi précise que les appareils utilisés par les forces de l'ordre. Les résultats sont donnés sous forme de barres : plus il y en a et plus l'usager a des chances d'être ivre.
 
D'ailleurs, pour aider la personne à connaître son taux d'intoxication, l'écran de la montre change de couleur en fonction de la présence d'alcool dans le sang. Si l'écran demeure vert, cela signifie qu'il n'y a pas d'alcool. Un écran jaune veut plutôt dire que l'utilisateur commence à être réchauffé, alors qu'un écran rouge indique que la personne est soûle.
 
Disponible en précommande, cette montre devrait arriver le 1er juillet. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas vous fier à elle à 100 %; le mieux étant de tout simplement ne pas boire quand on veut prendre le volant!

Source : Oh Gizmo!

Commentaires