Le film The Avengers a été le premier gros succès de l'été 2012, engendrant des recettes estimées à pas moins de 617,3 millions de dollars au box-office américain seulement. Bien entendu, si vous êtes demeuré assis après la fin du film, vous savez qu'une suite était déjà dans les plans de Marvel Studios.

Or, nous apprenons aujourd'hui qu'une date a été fixée pour la parution de ce second volet des aventures des Vengeurs au grand écran. En effet, le suite paraîtra le 1er mai 2015, soit dans un peu moins de trois ans. Ce sera long et pénible pour ceux ayant aimé voir Thor, Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Hawkeye combattre côte à côte, mais l'attente sera amenuisée par plusieurs films de ces super-héros qui verront le jour d'ici le début du mois de mai 2015.

Effectivement, si vous êtes un grand fan de ce genre de films, vous aurez le bonheur de regarder Iron Man 3 le 3 mai prochain. Puis, le 8 novembre 2013, ce sera au dieu du tonnerre d'effectuer un retour au cinéma par le biais de Thor: The Dark World. Le 4 avril 2014, Captain America reviendra sauver la planète dans la production Captain America: The Winter Soldier. À noter que le film The Guardians of the Galaxy, qui mettra en vedette le héros Ant-Man, devrait aussi être lancé en 2014. Bref, de quoi nous faire attendre sans trop de difficulté The Avengers 2! D'ailleurs, j'ai bien hâte de voir comment les nouveaux films des super-héros de The Avengers influenceront le scénario de cette suite. Rappelons que l'histoire de The Avengers était fortement basée sur plusieurs éléments des films mettant en vedette Thor, Captain America et Iron Man.

Joss Whedon reprendra son rôle de réalisateur pour The Avengers 2 selon une nouvelle entente paraphée avec Marvel Studios, qui stipule également que Whedon participera à la réalisation des prochains films basés sur les héros de Marvel. À noter que le contrat entre les partis, qui arrive à échéance en juin 2015, souligne aussi un projet de série télévisée pour Whedon, qu'il devra réaliser pour Marvel Studios afin que le tout soit mis en ondes par ABC. Les suites à ce sujet seront intéressantes à surveiller!

Commentaires