Alors que les joueurs sont concentrés sur les nouvelles parutions et les jeux fort prometteurs à venir au cours des mois de novembre et décembre, Rockstar Games y est allée de sa petite annonce afin d'avoir sa part d'attention dans ce marasme automnal. Ainsi, la firme a levé le voile sur Grand Theft Auto V en déclarant que le jeu sera officiellement dévoilé la semaine prochaine, plus précisément le 2 novembre.

Bien entendu, dès l'annonce du jeu, les rumeurs ont fusé de toutes parts. Les amateurs de la franchise Grand Theft Auto ont émis une pléthore d'hypothèses au sujet du cinquième jeu de la série, certaines loufoques et d'autres, un peu plus réalistes.

En outre, plusieurs se demandent où prendra place l'action de Grand Theft Auto V. Selon le site Kotaku, qui cite une source très proche du projet, GTA V se déroulera dans une version modifiée de la ville de Los Angeles. Rockstar Games reprendrait donc l'idée derrière Grand Theft Auto: San Andreas qui, rappelons-le, se déroulait à Los Santos, une ville ayant de nombreuses similarités avec Los Angeles. Toutefois, d'autres ont avancé l'idée que le logo de Grand Theft Auto V évoque un billet de banque américain et que le jeu pourrait donc mettre en vedette la ville de Washington modifiée à la sauce Rockstar.

Il faudra attendre une semaine encore avant de connaître les premiers détails sur GTA V. Il sera très intéressant de suivre l'annonce officielle du jeu le 2 novembre afin de savoir ce qu'il nous réservera ainsi que sa date de sortie. En outre, la rumeur à l'effet que l'engin de modélisation faciale de L.A. Noire sera repris pour GTA V sera-t-elle confirmée?

Commentaires