BORNES ÉLECTRIQUES

« Le moi est haïssable » disait Pascal. Mais, comment vous parler de ma passion sans tomber dans le nombrilisme? Comment croiser les bras en attitude stérile de spectateur devant la tragédie qui se déroule sous nos yeux? Non, je ne vous parle pas de ma petite personne, mais de ces jeunes filles et de ces jeunes garçons en quête d’éducation dans le Tiers-Monde. C’est pour elles et pour eux que je parle. Si je ne sais que parler, c’est pour eux que je parlerai. Comme le poète Martiniquais, « ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir... »[1]

Avant de continuer, au nom de l'amitié, cliquez sur ce lien : https:/www.facebook.com/media/set/?set=a.298975356797721.85735.298971493464774&type=3

Après avoir vu ces images, il serait suicidaire individuellement et collectivement immoral et irresponsable de rester à la surface des choses. Comment, avec des salles dans un tel délabrement, rester les bras croisés? Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle, s’il n’a l’âme et le cœur et la voix de Néron (Lamartine, A Némésis). Pendant qu'il en est temps, pendant qu'il vibre encore, venez, venez bercer ce cœur qui vous implore.

C’est pour le sort de ces jeunes élèves sans toiture que mon cœur bruit. C’est ma passion! Venez donner une toiture à ces jeunes élèves. Pour mettre l’épaule, nous avons déjà vendu des calendriers 2012. Avec l’appui du Carrefour Accès Loisirs, nous organisons un souper-bénéfice de levée de fonds en faveur de cette école. Venez donc partager notre passion le 28 avril de 18 h à 21 h, au 172 rue Élaine C- Poirier à Sherbrooke.

Au menu : le poulet DG, des brochettes de tilapia à la braise, du blé d’Inde aux légumes, le tout agrémenté de musique et de contes d’Afrique.

Le Carrefour Accès Loisirs émet un reçu d’impôts pour tout don de plus de 20 $.

[1] Aimé Césaire, Cahier d’un retour au pays natal

Commentaires