BORNES ÉLECTRIQUES

Après avoir testé pour vous la Collection Sauvage de Old Spice, qui était plus fruitée, je me suis intéressé à une gamme de produits un peu plus « masculine » : la collection Red Zone Danger Zone pour hommes. J'ai eu la chance de la tester pendant plusieurs semaines et voici mon avis.

Se protéger du danger
 
Les produits Danger Zone sont offerts en gel douche, antisudorifique, désodorisant et vaporisateur pour le corps. Alors que la Collection Sauvage faisait dans le sucré, celle-ci fait clairement plus dans l'épicé et le boisé. Le parfum compte, en effet, des notes de tête de bergamote, d'essence de bourgeons de giroflier, de poivre noir et de muscade. Plus précisément, les notes de cœur sont composées d'anis, de jasmin et de géranium, alors que l'on retrouve le cèdre ambré, le vétiver et le santal comme notes de fond.
 
En lisant tous ces ingrédients qui ont permis de créer ces nouveaux produits, j'avoue qu'il peut quand même être difficile de se faire une bonne idée de ce que ça sent vraiment. Je vais essayer d'employer des exemples pour être le plus clair possible.
 
Disons qu'en termes d'odeur, cette collection de Old Spice fait beaucoup penser à ce qui se fait dans le domaine des soins pour le corps depuis des années. Si vous êtes un habitué de la marque, vous ne serez pas déstabilisé. L'odeur est forte, sans pour autant être désagréable, et ne provoque pas la nausée. Elle ne sent pas le « chimique » et n'a pas trop l'air artificiel.
 
Une gamme idéale pour faire du sport
 
Si la Collection Sauvage était clairement destinée à impressionner le sexe opposé, celle-ci a plutôt été conçue pour montrer sa masculinité lorsqu'on est avec une gang de gars. Je sais que ça fait macho, mais c'est à ça que ça me fait penser quand j'en mets!
 
Pour ma part, c'est le genre de produit que je n'aurais pas peur de me mettre dans le vestiaire après un match de hockey avec mes amis ou encore dans un centre d'entraînement où je ne connais personne.
 
Pour faire une comparaison simple, je dirais que la Collection Sauvage est parfaite pour le soir, lorsque vous sortez, alors que la gamme Danger Zone est plus appropriée lorsque vous faites du sport, comme le jogging du matin ou la randonnée de vélo la fin de semaine. Personnellement, je suis loin d'être un grand sportif. Je me suis quand même assez vite identifié à ces nouveaux produits pour hommes, même si j'ai été moins charmé par ces derniers que par la Collection Sauvage (mon coup de cœur!).
 
Des bons produits pour l'homme
 
Le gel douche offre une technologie de parfum qui dure jusqu'à 8 heures. C'est vrai que l'odeur reste longtemps sur notre peau, mais à mon avis, la fragrance Hawkridge fait un peu mieux. Elle semble toutefois moins assécher la peau que les autres.
 
L'antisudorifique et le désodorisant font très bien leur travail, comme beaucoup de produits Old Spice. Ils offrent une protection allant jusqu'à 24 heures. Je ne l'ai pas testé pendant tout ce temps, mais disons qu'à la fin de la journée, je ne sentais pas la sueur. Je sais que je peux compter sur eux si je prévois faire une grosse journée d'activité physique.
 
Contrairement à la concurrence, le vaporisateur pour le corps Danger Zone ne prend pas à la gorge quand on l'utilise. Toutefois, son parfum est peut-être un peu moins intense que ceux des autres marques, ce qui nous oblige à en mettre un peu plus que la normale pour sentir quelque chose. 

La Collection Red Zone Danger Zone de Old Spice est vendue partout au Canada, dans la plupart des épiceries et magasins à grande surface.
 
Ne manquez rien des derniers articles de notre rédacteur en chef adjoint! Suivez Philippe Michaud sur Twitter via @Micph
 

Commentaires